Mercato OM : que penser de la rumeur Malang Sarr ?
Auteur d’un bon début de saison avec le RC Lens, Malang Sarr aurait tapé dans l’œil de l’Olympique de Marseille. Mais est-ce que le défenseur central est une piste sérieuse pour le club de la cité phocéenne ?
Depuis son retour en Ligue 1, d’abord à l’AS Monaco en prêt lors de l’exercice 2022/2023 puis à Lens la saison passée, Malang Sarr avait du mal à retrouver le niveau qu’il a pu afficher avec l’OGC Nice (2016-2020). Mais l’arrivée de Pierre Sage a totalement métamorphosé le défenseur central, qui a réalisé une excellente première partie de saison avec les Sang et Or. Il est le taulier de la charnière artésienne, qui tient tête au PSG après 17 journées disputées (1er avec 40 pts).
Christophe Gillon, journaliste sur BFM Marseille, indique que l’OM est intéressé par son profil. Le club phocéen songe à recruter Malang Sarr l’été prochain, lui qui sera libre de tout contrat s’il ne prolonge pas avec Lens. Ce n’est pas la première fois que les Marseillais lui font les yeux doux. En 2020, lorsqu’il quitte son club formateur de Nice, l’OM avait tenté le coup, mais c’est finalement Chelsea qui avait obtenu les faveurs du défenseur, un transfert qui s’est avéré être un flop.
Malang Sarr, un transfert raisonnable pour l’OM ?
Cet intérêt est compréhensible, Malang Sarr sera gratuit dans six mois et il a retrouvé une forme intéressante avec les Lensois. Toutefois, le joueur de 26 ans a démontré par le passé que l’exigence d’un grand club était peut-être trop élevée pour lui. La pression d’une institution comme l’OM peut parfois être trop lourde à supporter. De plus, Malang Sarr, en dépit de ses nombreuses qualités, évolue dans l’axe gauche, un secteur où Marseille peut déjà compter sur Nayef Aguerd et Facundo Medina, deux joueurs récemment arrivés.
À moins d’un départ de l’un des deux défenseurs centraux, l’OM n’aura pas besoin de réaliser ce coup, même si semble alléchant sur le papier. Le club de la cité phocéenne a des impératifs ailleurs, notamment dans le secteur offensif ou au milieu de terrain. De son côté, s’il ne prolonge pas à Lens, Malang Sarr n’aura aucun mal à retrouver un club compétitif, en Ligue 1 ou à l’étranger, car il ne fait aucun doute que sa cote a remonté sur le marché.