Récemment nommé entraîneur de Chelsea, Liam Rosenior va enregistrer son premier départ sur ce mercato d’hiver.

Facundo Buonanotte est actuellement prêté à Chelsea, où il était sur le banc lors de la défaite en EFL Cup contre Arsenal mercredi soir (2-3). Le meneur de jeu argentin a eu du mal à obtenir des minutes de jeu à Stamford Bridge jusqu’à présent, ne jouant qu’une seule mi-temps en Premier League.

La majorité des apparitions du joueur de 21 ans sont intervenues en coupes, dont trois matchs en Ligue des Champions. Alors que l’on attend la première recrue de l’ère Rosenior en défense du côté des Blues, l’ancien joueur de Rosario Central est sur le point de quitter Stamford Bridge après seulement huit apparitions en cinq mois.

Leeds dispose d’un un accord verbal pour recruter Buonanotte

Selon Fabrizio Romano, Brighton s’apprête à rappeler Buonanotte de son passage difficile à Chelsea. Le spécialiste affirme que les Seagulls sont en train de trouver au joueur de 21 ans un nouvel employeur temporaire ce mois-ci. Il semblerait que Leeds ait décroché un accord verbal pour le recrutement de Buonanotte dans les prochains jours. On pense que l’attaquant se prépare à rejoindre l’équipe de Daniel Farke en prêt pour le reste de la saison 2025-26. Il est toutefois peu probable que Buonanotte soit inscrit à temps pour affronter Fulham en Premier League samedi après-midi.

Malgré ses performances impressionnantes avec Leicester, à la lutte pour la relégation, en 2024-25, ce fut une vraie surprise de voir Buonanotte obtenir un transfert à Chelsea cet été. Sans grande surprise, le joueur de 21 ans n’a pas réussi à avoir l’impact souhaité à Stamford Bridge et va donc déjà repartir. Buonanotte devrait bénéficier de plus de temps de jeu en Premier League à Leeds, qui a identifié l’ajout d’un milieu offensif comme une priorité absolue ce mois-ci.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.