Arsenal a deux prolongations prioritaires après avoir fait signer à Bukayo Saka à un nouveau contrat longue durée, mais Martin Ødegaard n’en fait pas partie.

Alors qu’Arsenal s’est ajouté à la liste de prétendant pour Bradley Barcola (PSG), il a été rapporté que Saka avait accepté une prolongation jusqu’à la fin de la saison 2030-31, ce qui constituera une extension de quatre ans par rapport à son bail actuel qui expire à l’été 2027.

L’équipe de Mikel Arteta est donc liée à Saka pour les meilleures années de l’international anglais, après que le joueur de 24 ans soit devenu le leader d’Arsenal, ayant inscrit 77 buts et délivré 77 passes décisives en 291 apparitions seniors avec les Gunners. Saka a également enregistré un respectable total de sept buts et six passes décisives en 28 apparitions en 2025-26.

Quelles sont les prochaines priorités contractuelles d’Arsenal après l’accord avec Bukayo Saka ?

Interrogé sur ses prochaines priorités pour un nouveau contrat, le journaliste Charles Watts a cité le latéral droit polyvalent Jurrien Timber et le milieu de terrain Declan Rice comme les deux joueurs en haut de sa liste et a également révélé que les discussions avec le premier pourraient même être bouclées de manière imminente.

Timber et Rice seront certainement les prochaines priorités pour moi“, a ajouté Watts. “Avec Timber ça progresse déjà très, très bien – on entend que ça va être fait relativement rapidement. Declan Rice aura un nouveau gros contrat, sans aucun doute. Il est arrivé comme une énorme star de toute façon, avec un gros salaire pour un énorme montant de transfert. Depuis lors, il est passé à un autre niveau et c’est l’un des meilleurs milieux de terrain au monde – on pourrait même dire que c’est le meilleur milieu de terrain au monde. J’imagine que ça va être une priorité majeure pour Arsenal.

Martinelli et Trossard, c’est légèrement différent. Martinelli, bien qu’il lui reste 18 mois, il a une option pour porter ça à deux ans et demi. Donc il n’y a pas de besoin urgent avec lui, bien que je sois sûr qu’une décision devra être prise cet été quant à la direction exacte à prendre. Trossard, en raison de son âge, semble juste légèrement moins important à régler que les Timber, Rice et Raya. Ødegaard aussi.”

Timber pourrait à nouveau débuter au poste de latéral gauche lors du choc de Premier League d’Arsenal contre Nottingham Forest ce samedi, car Piero Hincapie et Riccardo Calafiori devraient tous deux être absents pour cause de blessure une fois de plus.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.