Mercato PSG : “sans précipitation”, Luis Enrique calme le jeu sur le recrutement
Le Paris Saint-Germain est toujours inactif dans ce mercato hivernal. Luis Enrique assure que le club de la capitale reste ouvert aux opportunités, sans se précipiter.
Le PSG va-t-il recruter cet hiver ? Les dernières prestations parisiennes sont loin d’être convaincantes avec une victoire poussive face au Paris FC (2-1) en Ligue 1, un match nul arraché dans les dernières secondes face à l’OM lors du Trophée des Champions (2-2, 4-1 aux t.a.b) et enfin, une défaite à domicile (0-1) contre le PFC en Coupe de France. Le début d’année 2026 est clairement mitigé et pourrait pousser les dirigeants à s’activer sur le marché des transferts afin de renforcer l’équipe.
De plus, pour la première fois depuis 2021, le PSG n’est pas leader du championnat à la mi-saison. Si le club de la capitale accuse seulement 1 point de retard sur le RC Lens, le constat est limpide, Paris est moins souverain que l’année dernière. En conférence de presse, avant d’affronter Lille pour le compte de la 18e journée de la Ligue 1, Luis Enrique a évoqué le mercato et affirme que le club est ouvert pour recruter, mais qu’il est encore trop tôt pour se précipiter.
Luis Enrique ne s’affole pas sur le mercato
« Le mercato d’hiver ? Bien sûr, nous sommes ouverts. Mais ce n’est pas pour la défaite, c’est pour tout le temps. On est ouvert au fait de profiter des possibilités. Mais ce que j’ai vu est très positif. On est ouvert pour toutes les possibilités, sans précipitation », a déclaré le technicien espagnol, qui malgré l’absence de renforts, ne s’affole pas. La saison passée, à la même période, l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia avait eu un impact positif, de quoi donner des idées à Luis Campos. Il reste encore 2 semaines pour concrétiser le travail du directeur sportif portugais.
Le déficit physique lié de l’absence de préparation estivale commence à se faire ressentir après les premiers mois de compétition. Si l’effectif, champion d’Europe en titre, est évidemment d’une grande qualité, un recrutement semble nécessaire si le PSG veut rester compétitif sur la scène européenne et ne pas se faire peur en Ligue 1. Un défenseur polyvalent est toujours la priorité de Paris, alors qu’un milieu de terrain pourrait également être recruté. Enfin, un milieu offensif, pour apporter de la concurrence à Bradley Barcola et Khvicha Kvaratskhelia, est envisagé.