Toulouse reçoit une offre de 18 M€ pour Cresswell, le Real Madrid n’oublie pas Klopp, une vente se profile à Nice, Jérémy Jacquet au cœur d’un choc entre 2 cadors… Les 4 rumeurs de transfert de la journée
Un club allemand a fait une offre de 18 millions d’euros à Toulouse pour Charlie Cresswell, alors que le Real Madrid envisage toujours Jürgen Klopp pour l’été prochain. L’OGC Nice est sur le point de vendre un joueur de 19 ans, tandis qu’un choc entre deux géants européens fait rage pour la pépite Jérémy Jacquet… Voici les 4 rumeurs de transfert du jeudi 15 janvier 2026.
Toulouse refuse 18 M€ pour Cresswell
Patron de la défense centrale de Toulouse depuis son arrivée en 2024, Charlie Cresswell commence à attirer la convoitise de plusieurs clubs européens. Si l’OM a été annoncé comme intéressé il y a quelques mois, c’est bien Wolfsburg qui passe à l’offensive. D’après les informations de David Ornstein, le club allemand a offert 18 millions d’euros au TFC dans l’espoir de s’offrir les services du défenseur anglais. Le correspondant du journal The Athletic ajoute que les Violets sont ouverts à une vente mais qu’ils ne sont pas convaincus par le montant proposé. D’autres clubs européens sont également sur le coup.
Jürgen Klopp, le prochain gros coup du Real ?
Si Alvaro Arbeloa est le remplaçant de Xabi Alonso, il ne fait aucun doute que c’est une solution à court terme envisagée par le Real Madrid. À moins d’obtenir des résultats épiques, le technicien espagnol ne devrait plus être présent au début de l’exercice 2026/2027. Plusieurs possibilités sont étudiées pour le futur. Selon les informations de Florian Plettenberg, Jürgen Klopp est toujours considéré comme le choix de rêve de Florentino Pérez.
Le journaliste allemand assure que l’ancien coach de Liverpool est fasciné par l’idée d’entraîner le Real Madrid. S’il est satisfait de son poste de directeur du football au sein du groupe Red Bull, il estime que 2 projets peuvent le faire partir, la sélection allemande et les Merengues. Si le géant espagnol lui fait une proposition concrète d’ici cet été, alors il acceptera de reprendre du service, 2 ans après son départ des Reds.
Nice se sépare d’une promesse offensive
Arrivé en provenance du club formateur des Brasseries du Cameroun en 2024 avec l’étiquette d’un jeune prodige, Bernard Nguene n’a pas vraiment convaincu les dirigeants niçois. Depuis le début de la saison, le joueur de 19 ans a connu 12 apparitions, sans parvenir à se montrer décisif. Sacha Tavolieri révèle que le Standard de Liège est en passe de recruter le jeune attaquant dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. Marc Mechenoua a ajouté qu’une option d’achat obligatoire fixée à 2 millions d’euros a été intégrée dans le contrat. L’OGC Nice s’active dans ce mercato hivernal.
Jérémy Jacquet affole 2 cadors
C’est presque acté, Jérémy Jacquet va devenir la prochaine vente XXL du Stade Rennais, reste à savoir quand et où ? Probablement lors du mercato estival, Habib Beye compte encore sur le jeune défenseur central et il souhaite lui permettre d’emmagasiner un maximum d’expérience avant de rejoindre un cador européen. Et concernant la destination, de nombreux clubs sont évoqués, mais à en croire les informations TEAM talk, les discussions les plus avancées sont avec Arsenal et le Real Madrid.
Le directeur sportif d’Arsenal, Andrea Berta, fait le nécessaire pour griller les Merengues sur ce dossier. De retour sur le premier plan, Arsenal est de nouveau un choix idéal pour les jeunes joueurs. De plus, les Gunners envisagent de se séparer de Ben White l’été prochain et Jérémy Jacquet pourrait le remplacer. Évidemment, le Real Madrid n’a pas dit son dernier mot et compte bien s’offrir les services de l’un des défenseurs les plus prometteurs au monde.