Mercato OL : Satriano acheté… pour être vendu dans la foulée ?
Prêté à l’Olympique Lyonnais par le RC Lens jusqu’à la fin de la saison, Martin Satriano pourrait être définitivement recruté dès ce mercato d’hiver, avant d’être immédiatement vendu.
Le départ d’Alexandre Lacazette et la vente de Georges Mikautadze ont obligé l’OL à se pencher sur Martin Satriano pour assurer l’intérim sur le front de l’attaque, le temps que la direction trouve une solution plus impactante pour la suite de la saison. Ça a été chose faite avec l’arrivée en prêt d’Endrick, auteur d’un but dès sa première apparition, face au LOSC en Coupe de France (2-1). L’attaquant prêté par Lens va donc être relégué sur le banc.
Mais d’après les informations de Foot Mercato, l’OL compte lever l’option d’achat de 5 millions d’euros dans le contrat de L’Uruguayen dès cet hiver. L’objectif des Gones est de recruter définitivement Martin Satriano, puis de le vendre dans la foulée lors de ce mercato hivernal. Initialement, cette option doit automatiquement être levée si Lyon obtient son maintien en Ligue 1, ce qui va se produire selon toute vraisemblance.
Satriano acheté et vendu dès cet hiver ?
Martin Satriano a inscrit 3 buts en 19 matchs avec l’OL cette saison. Si son profil est parfois précieux, il est loin d’afficher un rendement statistique à la hauteur des exigences d’un club avec les ambitions de Lyon. Toutefois, le joueur de 24 ans a toujours une belle cote sur le marché des transferts et notamment en Italie ou en Espagne. Plusieurs clubs restent attentifs à la situation du buteur prêté par le RC Lens.
Parmi les clubs intéressés, il y a ceux qui luttent pour leur maintien en Liga comme Valence et Girona. En deuxième division, Oviedo, Elche et Levante apprécient également le style de Martin Satriano. Concernant l’Italie, c’est une destination totalement possible. L’ancien joueur d’Empoli a tapé dans l’œil du Torino, mais pas seulement, puisque le Genoa, Cagliari ou encore Parme sont aussi sur le coup. Évalué à 6 M€, Martin Satriano ne manque pas de prétendants, une aubaine pour l’OL qui va tenter de réaliser une plus-value.