À deux semaines de la fin de ce mercato hivernal, Aston Villa serait sur le point de passer à l’action pour un joueur du Real Madrid, anciennement pisté par l’Olympique de Marseille.

La saison passée, Aston Villa a loupé de peu la qualificatin pour la Ligue des Champions, une déception pour Unai Emery, que le technicien espagnol compte bien corriger. Les Villans sont actuellement à la 3e place du classement en Premier League, à 6 points du leader Arsenal mais avec surtout 10 longeurs d’avance sur Brentford, 5e. Le club anglais souhaite se renforcer durant ce mercato hivernal et initiallement, Conor Gallagher était considéré comme une cible prioritaire, mais c’est Tottenham qui a remporté le bras de fer.

Aston Villa va donc se pencher sur un autre profil, avec cette fois moins de concurrence. D’après les renseignements de talk SPORT, les dirigeants de Birmingham travaillent sur le transfert de Dani Ceballos. Le milieu de terrain du Real Madrid a failli rejoindre l’OM l’été dernier mais il est finalement resté en Espagne, avec la volonté de s’imposer. Mais barré par la concurrence, il pourrait prendre la décision de revenir en Premier League.

Unai Emery veut déloger Ceballos du Real Madrid

Dani Ceballos connaît déjà bien le championnat anglais puisqu’il a été prêté 2 saisons à Arsenal, de 2019 à 2021. Il avait notamment évolué sous les ordres d’un certain Unai Emery, désormais coach d’Aston Villa. Le technicien espagnol n’a jamais caché son admiration pour le joueur de 29 ans, il le considère comme très polyvalent et surtout, capable de s’adapter à n’importe quel système de jeu.

Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le Real Madrid, Dani Ceballos est estimé à 8 millions d’euros. L’été dernier, le club espagnol a réclamé légèrement plus (10 M€). Toutefois, un départ cet hiver semble peu probable, surtout à cause de la situation sportive instable à Madrid, l’Arabie saoudite tente aussi de séduire l’Espagnol. De son côté, après avoir essuyé un refus, l’OM n’a pas retenté sa chance et vise plutôt un joueur offensif lors de ce mercato, comme le meneur du SCO d’Angers Himad Abdelli.