À la recherche d’un milieu offensif lors de ce mercato hivernal, le Stade Rennais fait de Sebastian Szymanski sa priorité. Mais les Bretons font face à la concurrence d’un club européen.

Rennes s’est fixé 2 priorités pour ce mois de janvier. Les Rouge et Noir de Habib Beye veulent s’attacher les services d’un milieu créatif et d’un ailier droit. Pour ce premier poste, le Stade Rennais s’était un temps positionné sur l’Argentin Claudio Echeverri, de retour à Manchester City à l’issue d’un prêt de quatre mois chez les Allemands du Bayer Leverkusen. Un dossier abandonné par les Bretons qui ont aujourd’hui une autre priorité en tête : Sebastian Szymanski.

Peu utilisé par les Turcs de Fenerbahçe, le milieu offensif polonais ne sera pas retenu par sa direction en cas d’offre satisfaisante. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec la formation stambouliote, l’ancien joueur du Dinamo Moscou coûtera autour de 10 M€ à son futur employeur. Ces derniers jours, la presse régionale – à savoir Ouest France – annonçait des discussions en très bonne voie entre le Stade Rennais et Fenerbahçe au sujet du joueur de 26 ans. Nos confrères précisant que Sebastian Szymanski est prêt à poursuivre sa carrière du côté du Roahzon Park.

Rennes : Sebastian Szymanski plaît aussi au Betis Séville

Sauf que pour l’heure, le dossier n’a pas abouti pour les Rennais, concurrencés par un club de Liga. Selon les informations du journaliste italien Rudy Galetti, le Betis Séville a décidé d’entrer dans la course. 6es de Liga, les Andalous coachés par Manuel Pellegrini considèrent Sebastian Szymanski comme une sérieuse option en cas de départ de l’ancien Parisien Giovani Lo Celso, annoncé notamment sur les tablettes de la franchise américaine de l’Inter Miami.

L’entrée en lice du Betis Séville peut-elle bouleverser les plans de Sebastian Szymanski et empêcher le Stade Rennais de régler l’affaire ? 4e de la phase régulière de la Ligue Europa avec 4 victoires et 2 nuls en 6 journées, l’un des trois seuls clubs de la compétition à ne pas avoir encore connu la défaite, le club implanté à Benito Villamarin constitue une destination alléchante pour l’un des tauliers de la sélection polonaise.