ASSE : sans rien dépenser au mercato, les Verts tiennent leur recrue cachée
Opposé ce samedi à Clermont dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2, Saint-Etienne a offert à son entraîneur Eirik Horneland un renfort de choix sans que Kilmer Sports Ventures ne débourse le moindre centime lors de ce mercato hivernal.
Au pied du podium de la Ligue 2 après 18 matchs, l’AS Saint-Etienne fait ce samedi son retour à la compétition lors de la venue de Clermont. Un match que manqueront notamment Maxime Bernauer et Zuriko Davitashvili et pour lequel le club forézien n’alignera pas la moindre recrue hivernale. Et pour cause, les Verts n’ont toujours pas recruté un seul joueur.
Alors que le dossier du milieu des Queens Park Rangers Jonathan Varane, activé pour le poste de sentinelle, est au centre d’informations contradictoires, Saint-Etienne fait pour l’heure davantage parler pour ses départs officialisés (Maçon, Makhloufi) et ceux qui pourraient être enregistrés en cas d’offres conséquentes dans ces prochains jours (Stassin, Davitashvili).
Lamba, une “recrue” bienvenue pour l’ASSE
Eirik Horneland ne s’en cache pas : le manager norvégien des Verts n’est pas très chaud à l’idée de voir de nouvelles têtes débarquer dans son effectif. Comme il l’a encore réitéré ce jeudi face aux médias, l’ancien technicien de Brann attend davantage du retour des convalescents. “Notre meilleur mercato, ce sera d’enregistrer le retour des joueurs qui n’étaient pas disponibles. Je n’ai pas fait de demande à mes dirigeants concernant ce mercato.”
Plutôt que de dépenser lors de ce marché des transferts, l’ASSE peut se féliciter du retour à la compétition d’un titulaire qui ressemble aujourd’hui à une recrue cachée : Chico Lamba. “Il aime défendre son but, a de l’expérience qu’il a acquise au haut niveau, en championnat comme en sélection. Ses coéquipiers tirent de la confiance de sa présence sur le terrain, il dégage une autorité naturelle. Bien sûr, son retour va nous apporter !”, s’est félicité Horneland au sujet du défenseur central portugais, revenu dans le groupe contre Le Mans sans disputer la moindre minute (0-0), le 3 janvier dernier.
/https%3A%2F%2Fmedia.topmercato.com%2Fmain%2F2025%2F10%2FICONSPORT_268462_0072.jpg)
Enfin remis d’une blessure aux adducteurs contractée le 4 octobre dernier contre Montpellier (2-0), l’ancien joueur d’Arouca a depuis manqué les 12 derniers matchs de l’ASSE, dont 9 rencontres de Ligue 2. Avec la grave blessure au ménisque de Maxime Bernauer et si le jeune Kévin Pedro offre une option supplémentaire à Eirik Horneland, le joueur de 22 ans doit s’attendre à enchaîner les matchs pour le plus grand bonheur des Foréziens.