Prolongé jusqu’en juin 2027 par les dirigeants de Liverpool, Virgil van Dijk a eu la possibilité de rejoindre un autre cador du championnat d’Angleterre.

En fin de contrat en juin 2025, Virgil van Dijk signait le 17 avril dernier une prolongation de son contrat avec Liverpool, pour les deux prochaines années soit jusqu’en juin 2027. Une signature qui suivait celle toute aussi retentissante de l’attaquant égyptien Mohamed Salah.

Malgré ses 34 ans, l’international néerlandais demeure un incontournable du club des bords de la Mersey pour lequel il a disputé plus de 300 matchs toutes compétitions confondues et avec qui l’ancien joueur de Southampton a remporté les plus beaux trophées, Premier League et Ligue des champions en tête. Pourtant, la suite de la carrière du natif de Breda aurait pu s’écrire loin d’Anfield.

C’est la révélation faite de l’autre côté de la Manche par TalkSPORT qui croit savoir qu’un cador du championnat d’Angleterre s’était positionné en mars 2025 sur la situation de Virgil van Dijk, donc avant que Liverpool ne communique sa prolongation. C’est Chelsea, aujourd’hui entraîné par Liam Rosenior qui vient de prendre la succession d’Enzo Maresca, qui prenait des renseignements sur Virgil van Dijk sans avoir eu le temps de passer à la vitesse supérieure.

Chelsea veut recruter un défenseur en janvier

Si les Blues mettaient la main sur le Strasbourgeois Mamadou Sarr à l’été 2025, avant que l’ancien Lyonnais ne soit envoyé en prêt au RCSA, le club de la capitale londonienne ne parvenait pas à attirer un défenseur central de renom à l’intersaison, un profil qui aurait pu être Virgil van Dijk au vu de sa grande expérience de la Premier League.

Enrôler un nouvel axial lors de ce mercato hivernal, Chelsea y pense fortement à la suite de la rupture du ligament croisé du genou subie par Levi Colwill. L’heureux élu pourrait s’appeler Abubacarr Sedi Kinteh, première recrue pressentie de l’ère Rosenior au profil qui laisse songeur.

Un temps annoncé aussi dans le viseur du Real Madrid, Virgil van Dijk restera lui fidèle à Liverpool pendant encore un certain temps. En cette saison 2025-2026, le capitaine des Reds a été titularisé à 29 reprises toutes compétitions confondues par Arne Slot.