Mercato – Le Paris FC prêt à créer une grosse surprise avec Edin Dzeko
À la recherche d’un numéro 9 lors de ce mercato hivernal, le Paris FC multiplie les pistes. Dernière en date, celle menant à l’avant-centre bosnien Edin Dzeko, passé par quelque unes des plus belles écuries du continent européen.
Après avoir scellé les arrivées de Luca Koleosho et Marshall Munetsi, le Paris FC vise un nouveau buteur pendant ce mois de janvier. Déçu du rendement de ses attaquants de pointe, le club de la capitale a ciblé plusieurs profils. Si la piste du Stéphanois Lucas Stassin a été abandonnée, le promu coaché par Stéphane Gilli s’intéresse à un buteur de Ligue 1, le Brestois Ludovic Ajorque. Tout en ayant ouvert le dossier de noms surprenants et bien plus ronflants.
Annoncé sur les rangs pour l’attaquant français de Tottenham Mathys Tel, le récent bourreau du Paris Saint-Germain en 16es de finale de Coupe de France a également décidé de se positionner sur un attaquant au pedigree encore plus important : Edin Dzeko. Selon les révélations du journaliste italien Nicolo Schira, le Paris FC a demandé des renseignements sur la situation de l’international bosnien âgé aujourd’hui de 39 ans. La situation de l’ancien joueur de Manchester City est limpide.
Le Paris FC débarque sur Edin Dzeko
En fin de contrat en juin 2026, Edin Dzeko n’entre pas dans les plans de la Fiorentina et ne sera pas retenu par ses dirigeants durant ce mercato hivernal. Titularisé à 5 reprises lors de la phase régulière de la Ligue Conférence, l’ex-goleador de l’AS Rome n’a en revanche débuté que 2 matchs de Serie A depuis le lancement de la saison 2025-2026. Et en 18 matchs disputés toutes compétitions confondues, le natif de Sarajevo n’a trouvé que deux fois le chemin des filets.
Le Paris FC doit peser le pour et le contre. Si l’immense expérience d’Edin Dzeko n’est plus à démontrer, la star de la sélection bosnienne se trouve aujourd’hui dans les derniers mois de sa carrière au plus haut niveau. La question de son adaptation à la Ligue 1 doit également se poser. En revanche, financièrement, le double lauréat de la Premier League avec Manchester City sera accessible pour une modique somme. En d’autres termes, gros coup en vue ou pari trop risqué sur un attaquant vieillissant ?