En fin de contrat en juin 2026, David Alaba pourrait quitter le Real Madrid pendant ce mercato hivernal. Les Turcs du Besiktas sont entrés dans la course en vue d’une arrivée de l’expérimenté défenseur autrichien.

Cantonné au banc de touche ou blessé, David Alaba n’est pas à la fête en cette saison 2025-2026. Toutes compétitions confondues, le Real Madrid n’a titularisé que deux fois le défenseur autrichien, sa dernière présence dans le onze en Liga remontant au 19 octobre dernier contre Getafe (1-0). Sans oublier de rappeler que l’ancien joueur du Bayern Munich se trouve en fin de contrat avec les Merengue. En résumé, ce mercato hivernal est l’occasion rêvée pour le natif de Vienne de changer d’air.

Parmi les nombreuses destinations qui s’offrent à David Alaba : la Turquie. Selon les informations du journal As, le Besiktas s’est positionné pour recruter le joueur de 33 ans. La Süper Lig n’est pas le seul championnat sur les rangs puisque selon le journaliste Ekrem Konur, la Serie A (Fiorentina), la Major League Soccer (New York City, Charlotte FC) et l’Arabie Saoudite constituent d’autres possibles options pendant ce mois de janvier.

Le Besiktas refroidi par le salaire d’Alaba ?

David Alaba a beau être un fan de Galatasaray depuis son enfance, passée à Salzbourg dans un quartier “colonisé” par les supporters de Galatasaray, c’est une autre place forte du championnat turc qui tente de rafler la mise. La relation personnelle entre David Alaba et Galatasaray n’est néanmoins pas l’unique obstacle à son éventuelle arrivée au Besiktas, actuel 5e de son championnat et absent cette saison de la scène européenne.

Intéressé par sa venue dès ce mercato hivernal, le club basé à Istanbul n’a pas l’intention de s’aligner sur son salaire XXL, estimé à 14 M€ par an par la presse espagnole et 22,5 M€ bruts annuels selon l’estimation du site spécialisé Capology. Le Besiktas souhaite prendre en charge moins de 50 % de sa rémunération jusqu’en juin prochain si bien que le dossier s’annonce “complexe” selon As. Si le Real ne fera sans doute rien pour l’empêcher de partir, David Alaba devra sans doute revoir à la baisse ses émoluments.