Mercato – Manchester City va recruter Marc Guéhi beaucoup moins cher que prévu
Manchester City va griller la concurrence incarnée par Liverpool, le Bayern Munich et Arsenal et recruter Marc Guéhi dès ce mercato d’hiver.
Liverpool aura des regrets… Les Reds étaient proches de recruter Marc Guéhi durant l’été 2025 et avaient un accord sur un montant d’environ 41 millions d’euros lors du dernier jour du mercato. Cependant, le transfert s’est effondré au dernier moment alors que Crystal Palace n’a pas réussi à recruter un remplaçant et que l’entraîneur Oliver Glasner a menacé de partir si le défenseur central était vendu.
Guéhi a encore été exceptionnel pour les Eagles cette saison, mais il a clairement fait savoir qu’il ne signerait pas de nouveau contrat à Palace. Bien que Liverpool était toujours intéressé par le recrutement de l’international anglais, les Reds étaient plus susceptibles de faire un mouvement pour lui l’été prochain, quand il sera libre au terme de son contrat à Palace.
Manchester City va payer beaucoup moins que 40 M€ pour Guéhi
De son côté, Manchester City manquait d’options à l’arrière après les blessures de Josko Gvardiol, Ruben Dias et John Stones. Pep Guardiola avait besoin d’un nouveau défenseur. C’est pourquoi Manchester City a eu des discussions avec les représentants de Guéhi, tout est allé très vite et Fabrizio Romano annonce ce vendredi un accord entre les Skyblues et Palace pour le joueur de 25 ans !
🚨💣 BREAKING: Marc Guehi to Manchester City, HERE WE GO! 💙
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 16, 2026
Official proposal accepted by Crystal Palace right now — understand fee will be around £20m.
Guehi has ACCEPTED move to #MCFC.
Exclusive story, now confirmed. 🧨 pic.twitter.com/Vo4bKmyzCU
Récemment, le journaliste de Sky Deutschland, Florian Plettenberg, affirmait que les Eagles demandaient un montant d’environ 40 millions d’euros pour Guéhi lors du mercato d’hiver. Mais, de son côté, Romano indique que Manchester City ne paiera que 23 millions d’euros environ, soit nettement moins que sa valeur marchande de 55 M€. Un joli coup pour les Citizens.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.