Une épidémie virale touche l’effectif et le staff de Chelsea, privant certains joueurs du prochain match et mobilise le nouveau coach des Blues, Liam Rosenior, qui ne s’attendait sûrement pas à commencer par une pareille mésaventure.

Alors que Chelsea vient de connaitre son premier départ au mercato sous l’ère Rosenior, les Blues traversent une période de vigilance maximale. Au cœur d’un calendrier intense, Liam Rosenior a réuni son effectif ce jeudi, dans le cadre d’un plan mis en place par le club pour contenir une épidémie virale qui a touché des joueurs ainsi que des membres du staff.

Le problème a déjà eu un impact direct sur l’équipe : l’attaquant Liam Delap et l’ailier Jamie Gittens ont manqué la défaite contre Arsenal mercredi, lors du match aller de la demi-finale de la Carabao Cup, tous deux étant atteints d’une virose.

Les deux joueurs ont été invités à rester éloignés du centre d’entraînement, tout comme certains membres du staff présentant également des symptômes. Interrogé sur un éventuel retour de Delap ce week-end, Rosenior a confirmé que l’attaquant poursuivait sa convalescence à domicile, tout comme pour Gittens.

Chelsea insiste sur les règles d’hygiène

Selon l’entraîneur Liam Rosenior, le service médical agit de manière intensive pour éviter une aggravation de la situation. Parmi les mesures préventives, une réunion a été organisée avec les joueurs afin de rappeler les règles élémentaires d’hygiène, comme le lavage fréquent des mains.

“Les médecins de notre club font tout leur possible pour contenir ce qui semble être un virus, car certains membres de notre staff ont également été infectés. Aujourd’hui, nous avons eu une réunion avec les joueurs concernant le lavage des mains, les bases, qui sont vraiment importantes, et nous espérons pouvoir maîtriser la situation. Une période intense nous attend, nous avons donc besoin que tout le monde soit prêt, en forme et en bonne santé”, a conclu Rosenior.

La situation nécessite une attention particulière puisque Chelsea reçoit Brentford ce samedi pour un duel direct dans la course au top 5 de Premier League. Quelques jours plus tard, un autre rendez-vous tout aussi crucial attend le club londonien : un déplacement face à Pafos en Ligue des champions, un match que Chelsea devra absolument remporter pour conserver des chances de terminer parmi les huit premiers et éviter les barrages.

Pour ces échéances, Rosenior espère pouvoir compter sur plusieurs retours importants. Le capitaine Reece James, remis d’un problème à la hanche, et Cole Palmer, qui soignait une blessure à la cuisse, ont repris l’entraînement et pourraient faire leur retour.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.