Mercato OM : “concentré à 100% sur Marseille”, la fin de la rumeur Hojbjerg à la Juventus ?
Fortement courtisé par la Juventus de Turin, Pierre-Emile Hojbjerg est annoncé sur le départ. Son agent a mis fin aux spéculations en assurant que son avenir à court terme était bien à l’Olympique de Marseille.
Cela fait plusieurs longues semaines que la Juventus prépare le terrain avec Pierre-Emile Hojbjerg. Le géant italien, actuellement 4e de la Serie A, souhaite mettre son plan à exécution lors de ce mercato hivernal. Le milieu de terrain danois ne semble pas totalement insensible à la proposition des Bianconeri. De son côté, les dirigeants de l’OM sont fermes, leur joueur ne partira pas cet hiver, peu importe l’offre et le club qui exprime son intérêt.
Des rumeurs ont néanmoins émergé après la défaite aux tirs au but lors du Trophée des Champions (2-2) face au PSG. Pierre-Emile Hojbjerg aurait été présenté comme abattu par la perte de ce titre et exaspéré par le manque de compétitivité de l’OM, laissant croire à un potentiel départ à la Juventus. Mais dans une déclaration rapportée par Fabrizio Romano, son agent a assuré que le Danois n’avait aucune intention de quitter le club de la cité phocéenne cet hiver.
Hojbjerg ne quittera pas l’OM cet hiver
« Pierre est concentré à 100% sur Marseille. Il souhaite rester, donner le meilleur de lui-même pour l’OM et se concentre pleinement sur le projet marseillais. Il veut accomplir de grandes choses à l’OM », a assuré Luca Puccinelli. De quoi définitivement enterrer cette rumeur d’un transfert à la Juventus de Turin. Avec l’ambition de se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions, l’objectif du top 3 en Ligue 1 et l’opportunité de remporter la Coupe de France, Marseille ne peut pas se permettre de se séparer d’un joueur aussi expérimenté que Pierre-Emile Hojbjerg, surtout à ce stade de la saison.
Pour l’OM, cette déclaration est un véritable soulagement et va permettre d’avancer dans le mercato sans craindre un départ du joueur de 30 ans. Les prochains jours vont toutefois être mouvementés avec plusieurs dossiers importants à régler, notamment la potentielle vente d’Angel Gomes mais aussi de finaliser l’arrivée d’Anis Hadj Moussa ou du meneur du SCO d’Angers Himad Abdelli.