Manchester City – “Les gens n’imaginent pas quel joueur il est” : Guardiola veut conserver un de ses cadres
Pep Guardiola a exprimé ses inquiétudes face à un possible départ d’un cadre et a reconnu que Manchester City ressentirait fortement l’absence du joueur.
Bernardo Silva est sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2026 et aucune discussion n’a encore été entamée concernant une éventuelle prolongation. Dans ce contexte, le milieu de terrain portugais pourrait quitter le club anglais, même s’il n’a donné aucun indice clair sur son avenir. De son côté, Pep Guardiola n’a pas caché son attachement à Bernardo Silva et son souhait de le voir rester.
“Une fois de plus, les gens n’imaginent pas quel joueur est Bernardo Silva. Il va énormément nous manquer, mais j’espère qu’il restera pendant des siècles. Il sait ce que signifie jouer et être compétitif. Il connaît les règles, absolument tout”, a déclaré Guardiola en conférence de presse après la victoire contre Newcastle, lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue anglaise, après un gros match du milieu Portugais.
Bernardo Silva dans le viseur des grands clubs européens
Grâce à ses performances constantes à Manchester City, Bernardo Silva continue d’attirer l’attention de plusieurs cadors européens. Malgré un avenir incertain, le Portugais est très demandé et serait suivi par la Juventus et Como en Italie, ainsi que par le FC Barcelone en Espagne. Avec un contrat courant jusqu’en juin 2026, le joueur peut déjà discuter avec d’autres clubs, mais Guardiola pousse en interne pour le conserver et poursuivre le projet sportif avec lui.
Pep Guardiola: “You cannot imagine what a player Bernardo Silva is! This club will miss him! Hopefully he can extend for I don’t know how many centuries.
— City Report (@cityreport_) January 14, 2026
Special. That guy [shows] what does it mean to play football and be a competitor; that guy knows all the rules. Absolutely… pic.twitter.com/6VaChwIcHP
En avril 2024, Bernardo Silva figurait déjà sur les tablettes du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain. À l’époque, il était évalué à environ 50 millions d’euros, un montant qui avait refroidi certaines pistes. Le joueur avait finalement choisi de rester à Manchester City et de prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires.
Comme évoqué par le média Trivela, il est proche de Barcelone pour des raisons familiales et le Portugais avait été tout près de rejoindre le club catalan, mais les difficultés financières des Blaugranas avaient permis au PSG de tenter une approche, sans que celle-ci n’aboutisse.