Mercato – Le Real Madrid et le Barça devancés par le 15e de PL pour Rayan
Rayan, un jeune ailier brésilien, a tapé dans l’œil du FC Barcelone et du Real Madrid. Mais c’est bien le 15e de la Premier League qui pourrait rafler la mise lors de ce mercato hivernal en devançant les deux cadors.
De son nom complet Rayan Vitor Simplício Rocha, mais plus simplement appelé Rayan, cet ailier de 19 ans est considéré comme l’un des nouveaux prodiges du football brésilien. Depuis plusieurs semaines, il est annoncé sur les tablettes de nombreux géants européens, dont le Real Madrid et le Barça. Un classico sur le mercato était d’ailleurs évoqué mais contre toute attente, c’est un club bien plus modeste qui serait sur le point de griller la priorité aux deux cadors espagnols.
D’après les informations du journal O Globo, c’est Bournemouth qui a conclu un accord de principe avec Rayan. Le joueur de Vasco da Gama souhaite rejoindre l’actuel 15e de la Premier League. Le média brésilien indique que les Cherries ont proposé environ 35 millions d’euros pour s’offrir les services du talentueux ailier. Il y a quelques jours, les Brésiliens ont refusé une offre du Zénith Saint-Pétersbourg.
Bournemouth devance le Real et le Barça
Plutôt que de rejoindre l’un des clubs les plus prestigieux au monde, Rayan a pris la décision de découvrir le championnat le plus médiatisé et relevé. En Premier League, il aura l’opportunité de s’adapter au football européen avec une rude concurrence. D’autres clubs comme le Bayern Munich ou Manchester United étaient également sur le coup. Si ce transfert se concrétise réellement, alors Vasco da Gama réalisera la meilleure vente de son histoire.
L’international U20 (11 sélections, 2 buts) est présenté comme un attaquant complet, technique et puissant, il est notamment comparé à Adriano, illustre légende du football brésilien. Plus à l’aise sur un côté, il est capable de marquer des deux pieds, même s’il est gaucher. Avec le départ d’Antoine Semenyo à Manchester City, Bournemouth espère que Rayan parviendra à rapidement faire oublier les performances du Ghanéen. Car le club anglais réalise un début de saison décevant en Premier League.