OL : “on va renforcer l’équipe”, Lyon plus actif que prévu au mercato d’hiver ?
En proie à de grosses difficultés financières, l’Olympique Lyonnais ne peut plus se permettre d’être autant actif sur le marché des transferts. Pourtant, la direction assure qu’un recrutement va bel et bien être effectué lors de ce mercato hivernal.
L’été dernier, afin de rentrer dans les clous de la DNCG et de respecter les règles du fair-play financier, l’OL a été contraint d’être particulièrement méticuleux concernant son recrutement. Chaque euro dépensé devait être justifié et surtout, des départs importants ont dû être réalisés, afin de garnir la trésorerie. Malgré cet encadrement drastique, Lyon a réalisé une bonne première partie de saison avec une 4e place en Ligue 1, une qualification pour les 1/8e de finale de la Coupe de France et la première place de la phase régulière de l’Europa League.
Sportivement, le club rhodanien donne même l’impression de surperformer. L’arrivée d’un joueur aussi talentueux qu’Endrick va faire du bien à la formation de Paulo Fonseca. Toutefois, l’attaquant brésilien était annoncé comme potentiellement l’unique recrue du mercato hivernal. Mais le directeur sportif de l’OL, Michael Gerlinger, a démenti cette croyance en assurant que l’OL comptait bien renforcer son effectif prochainement.
L’OL prépare de la magie cet hiver
« On a déjà fait une grande chose (Endrick, NDLR). Peut-être que notre magicien Matthieu Louis-Jean va nous en faire d’autres. On va renforcer l’équipe », a lancé le dirigeant, dans des propos relayés par le journaliste Alexandre Corboz. Cette tâche ardue a été confiée à Matthieu Louis-Jean, directeur du recrutement des Gones et qui est à l’initiative du mercato intelligent des Gones l’été dernier et des négociations avec le Real Madrid pour Endrick.
C’est une surprise, mais l’OL devrait donc encore se montrer actif sur le marché des transferts. Outre les joueurs qui pourraient quitter le club, comme l’attaquant uruguayen Martin Satriano, un défenseur central est espéré. Plusieurs profils sont étudiés, comme le jeune Noham Kamara (PSG/18 ans) ou l’ancien titi parisien El Chadaille Bitshiabu (20 ans). Il reste encore 2 semaines aux dirigeants lyonnais pour faire de la magie et améliorer l’effectif.