Mercato OL : une décision inattendue pour l’oublié Orel Mangala
Écarté des terrains plusieurs mois à cause d’une longue blessure, Orel Mangala était pressenti pour quitter l’Olympique Lyonnais lors du mercato d’hiver. Mais contre toute attente, le Belge pourrait être un élément important de la deuxième partie de saison.
Prêté à Everton la saison passée, Orel Mangala a été victime d’une rupture des ligaments croisés le 25 janvier 2025, stoppant complétement son exercice 2024/2025. De retour à l’OL, il revient tout juste de sa grave blessure et commence à enchaîner les entrées en jeu. Récemment, son nom a été annoncé du côté de plusieurs clubs étrangers. Un départ semblait inévitable pour le milieu de terrain belge.
Mais d’après les informations de Foot Mercato, Lyon compte sur Orel Mangala pour la suite de la saison. Le joueur de 27 ans est presque considéré comme une recrue, compte tenu de son absence prolongée. Le club rhodanien aspire à être compétitif sur les trois tableaux (Ligue 1, Coupe de France et Europa League) et pour y parvenir, l’effectif a besoin d’être élargi. Orel Mangala peut être un joker de luxe pour Paulo Fonseca.
Orel Mangala, la recrue interne qu’il manque à l’OL ?
Surtout que l’OL a tout de même déboursé à peu près 30 millions d’euros pour le déloger de Nottingham Forrest. Aujourd’hui, il est estimé à seulement 10 M€ sur Transfermarkt. Laisser une seconde chance à Orel Mangala est un pari pour les Gones. S’il performe et qu’il arrive à retrouver son niveau d’antan, alors sa cote augmentera considérablement et l’OL aura des opportunités bien plus intéressantes sur le marché des transferts.
Orel Mangala est encore sous contrat jusqu’en juin 2028 à l’OL. Si cette stratégie ne fonctionne pas, alors les dirigeants lyonnais pourront toujours le vendre l’été prochain. L’international belge (23 sélections) rêve toujours de disputer la Coupe du monde, il sera donc motivé durant cette deuxième partie de saison avec Lyon pour donner le maximum et espérer être dans la liste de Rudi Garcia avec les Diables Rouges.