Mercato – Une nouvelle menace prête à éloigner Marcos Senesi du Barça
Taulier de Bournemouth et libre en fin de saison, Marcos Senesi fait partie des pistes suivies par le FC Barcelone en défense centrale en vue du mercato d’été.
Plus tôt cette semaine, l’entraîneur de Chelsea, Liam Rosenior, a indiqué qu’il n’avait pas encore tranché sur l’opportunité de renforcer son effectif lors du mercato hivernal. Toutefois, plusieurs informations apparues au cours des dernières 24 heures suggèrent que les Blues envisagent bien de recruter un nouveau défenseur central dans les semaines à venir.
Le nom de Jacobo Ramon, défenseur espagnol évoluant à Côme, a notamment été cité comme une piste sérieuse, un transfert pouvant se concrétiser ultérieurement. Néanmoins, selon le média talkSPORT, le club londonien suit également de près la situation de Marcos Senesi et apprécie son profil.
🚨🇦🇷 | 𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆: Chelsea are INTERESTED in signing Bournemouth defender, Marcos Senesi in January.
— MatchdayHQ (@TheMatchdayHQ) January 15, 2026
[@JacobsBen] pic.twitter.com/ExdT3ZLraN
Chelsea hésite encore pour Senesi
Arrivé à Bournemouth il y a trois ans et demi, le défenseur argentin de 28 ans et a joué 99 matches de Premier League, un argument qui pourrait avoir du poids pour la direction de Chelsea. Si Bournemouth souhaite conserver l’international argentin, celui-ci n’a plus que six mois de contrat. Une situation contractuelle qui attire l’attention de plusieurs cadors européens, dont le FC Barcelone, la Juventus et l’Atletico Madrid, qui envisageraient de passer à l’action en vue d’un transfert libre.
Ce contexte explique pourquoi Chelsea a intégré Senesi à une shortlist, même si le club privilégierait a priori le recrutement d’un joueur plus jeune, comme le défenseur de Tromsø, Abubacarr Sedi Kinteh. La position de Bournemouth reste également incertaine. Le club aimerait récupérer une indemnité de transfert pour son défenseur, mais a déjà encaissé 75 millions d’euros grâce au transfert d’Antoine Semenyo vers Manchester City, ce qui pourrait influencer sa stratégie.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.