Mercato ASSE : les raisons qui éloignent Enzo Bardeli d’un transfert chez les Verts
Opposé ce samedi à Clermont dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2, Saint-Etienne travaille en coulisses sur son mercato hivernal, sans la moindre recrue jusque-là. Les Verts courtisent Enzo Bardeli mais une arrivée du milieu dunkerquois s’annonce difficile à conclure à plus d’un titre.
Sans succès depuis trois matchs, Saint-Etienne vise un rebond lors de la venue ce samedi de Clermont, comptant pour la 19e journée de Ligue 2. Un match marqué par le retour en défense de Chico Lamba qui ne règle néanmoins pas tous les problèmes dans l’effectif d’Eirik Horneland. Le mercato hivernal est l’occasion rêvée pour les Verts de boucher les trous au sein du groupe de leur entraîneur norvégien même si, à ce stade, l’ASSE n’a pas encore officialisé le moindre renfort.
Parmi les priorités de Kilmer Sports Ventures, le recrutement d’une sentinelle amenée à pallier définitivement à la non utilisation et au départ de Pierre Ekwah. Une piste revient régulièrement dans les discussions, celle menant au milieu de Dunkerque Enzo Bardeli. Saint-Etienne apprécie le joueur de 24 ans et ne s’en cache pas mais les obstacles sont nombreux au point qu’il sera compliqué de boucler l’arrivée de l’ancien membre de la réserve du LOSC.
Bardeli préfère la Ligue 1 à l’ASSE
Première raison et pas des moindres : Enzo Bardeli n’a pas l’air très chaud à l’idée de débarquer dans le Forez et semble privilégier un départ en Ligue 1. Quitte à quitter la Ligue 2, autant débarquer à l’échelon supérieur pour le numéro 20 nordiste. Autre donnée à prendre en compte, le fait que l’USLD s’accroche et ne souhaite pas se séparer du natif de Coudekerque-Branche sans avoir prolongé son contrat, qui prend fin en juin 2026. Et ce d’autant plus après avoir déjà accepté une vente de Gessime Yassine, Strasbourg ayant devancé l’ASSE pour s’offrir la révélation de la Ligue 2.
La volonté pour Dunkerque de garder Enzo Bardeli est également liée à l’excellente santé sportive de la formation coachée par Albert Sanchez. Vainqueur samedi du Pau FC (3-1), le club basé à Marcel-Tribut occupe la 3e place de la Ligue 2, avant le match des Verts contre Clermont, et se prend à rêver d’une montée dans l’élite comme ce fut déjà le cas sous l’ère Luis Castro. Difficile alors pour les Dunkerquois de prétendre à renforcer un concurrent direct à la Ligue 1 en lui offrant sur un plateau le joueur le plus décisif de cette saison 2025-2026, 7 buts et 4 passes en 18 matchs.