Lourdement battu ce samedi à Toulouse (1-5), l’OGC Nice s’enfonce dans les bas-fonds du classement malgré la venue sur le banc de Claude Puel. Les Aiglons doivent profiter de ce mercato hivernal pour se renforcer sous peine d’une grosse désillusion en fin de saison.

Après un nul encourageant contre Strasbourg (1-1) et une qualification en 8es de finale de Coupe de France aux dépens du FC Nantes, l’OGC Nice a subi ce samedi sa première défaite sous les ordres de son nouvel entraîneur Claude Puel, rappelons-le nommé en lieu et place de Franck Haise. Plus qu’un revers, une humiliation sur le terrain du Toulouse Foot Club (1-5), à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1.

Nice, 0 recrue après Elye Wahi ?

Avec 10 défaites en 18 matchs et même 18 revers toutes compétitions confondues en prenant en compte la piteuse campagne européenne, la 2e plus mauvaise défense de cette saison 2025-2026 (35 buts encaissés) recule à la 14e place du classement et se rapprochera encore un peu plus de la zone rouge en cas de victoire du Paris FC à Nantes, dimanche. Le temps presse pour le Gym et une relégation en Ligue 2 ne sera bientôt plus un sujet tabou à ce rythme.

Si selon les récentes informations de Nice-Matin, les dirigeants ne semblent pas décidés à apporter davantage de sang neuf après le recrutement de l’attaquant français Elye Wahi, prêté par l’Eintracht Francfort et auteur contre le TFC de son 2e but depuis son retour dans l’Hexagone, il devient pourtant urgent pour les Aiglons de passer encore à l’action pour maximiser leurs chances de sauver leur peau.

Une défense toujours autant décimée

Premier poste à garnir rapidement : la défense centrale. Un secteur de jeu défaillant entre les blessures des uns (Ndayishimiye, Mombito, Abdelmonem) et le niveau de performance très insuffisant des autres (Bah). Sans oublier que Mattia Viti, rapatrié après un passage par la Fiorentina, a été prêté dans la foulée à la Sampdoria Gênes.

Recruter un milieu de terrain semble aussi indispensable. Les Niçois pensaient recruter Amir Richardson mais la tendance n’est pas à un retour de l’ancien Rémois actuellement à la Fiorentina. Remplacé contre Toulouse, Tanguy Ndombélé traîne sa misère sur le terrain. Enfin, les Niçois doivent foncer pour attirer un ailier gauche. Sofiane Diop demeure sur la touche alors que Jérémie Boga ne veut plus jouer et réclame une résiliation de son contrat. Pour garnir son secteur offensif, Nice s’est positionné sur un ancien profil suivi par l’OM.