Après les départs d’Enzo Maresca et Ruben Amorim, respectivement remerciés par Chelsea et Manchester United, une 3e place forte du championnat d’Angleterre envisage également un changement d’entraîneur en ce début d’année.

Les entraîneurs en fonction de l’autre côté de la Manche vivent des heures difficiles en cette saison 2025-2026. En septembre dernier, Graham Potter a été remercié et remplacé par Nuno Espirito Santo sur le banc de touche de West Ham United. Deux mois plus tard, la lanterne rouge Wolverhampton poussait vers la sortie Vitor Pereira.

Le 1er janvier 2026, Chelsea a annoncé le limogeage de l’Italien Enzo Maresca, l’Anglais Liam Rosenior débarquant de Strasbourg même si les Blues ont pensé à un ancien coach de Ligue 1 avant de lui donner sa chance. Quelques jours plus tard, ce fut autour de Manchester United de mettre fin à sa collaboration avec le Portugais Ruben Amorim, remplacé pendant deux matchs par Darren Fletcher avant la nomination de Michael Carrick. Une véritable hécatombe qui se poursuivra à coup sûr en fin de saison avec le départ acté d’Oliver Glasner, en fin de contrat avec Crystal Palace.

Tottenham veut limoger Thomas Frank

Avant Glasner, une autre place forte de la Premier League pourrait envoyer son entraîneur sur la touche : Tottenham. D’après les informations du journal The Times, la défaite subie ce samedi par les Spurs contre West Ham United (1-2) pousse le club de la capitale londonienne à envisager un licenciement de Thomas Frank, sous contrat jusqu’en juin 2028. 14es du classement, les partenaires de Xavi Simons ont concédé face aux Hammers une 3e défaite d’affilée toutes compétitions confondues et n’ont toujours pas connu le chemin de la victoire en 2026.

Avec une seule victoire lors de ses huit derniers matchs, Tottenham vit une passe très difficile alors que se profile désormais la venue des Allemands du Borussia Dortmund dans le cadre de la 7e journée de la phase régulière de la Ligue des champions. Une rencontre cruciale en vue de la qualification en huitièmes de finale qui demeure une possibilité pour le club anglais, 11e à seulement une longueur de la 8e place.

En poste depuis l’été 2025, l’ancien manager de Brentford n’a décroché que 11 victoires en 32 matchs dirigés pour une moyenne de 1,32 point/match. Un bilan comptable qui fait du Danois de 52 ans le pire des huit derniers entraîneurs de Tottenham.