La sortie de De Zerbi sur le mercato d’hiver de l’OM, une pépite du Barça vers Côme, la Juve dans l’attente pour Mateta… Les 3 infos mercato du jour
Roberto De Zerbi a fait une sortie sur le mercato hivernal de l’OM, une pépite du FC Barcelone devrait rejoindre Côme, la Juve est dans l’attente pour Jean-Philippe Mateta… Voici les 3 infos mercato de ce dimanche 18 janvier.
Pas besoin de renforts pour De Zerbi à l’OM ?
Nous sommes à la moitié de ce mercato hivernal et l’OM n’a, pour le moment, recruté aucun joueur. Pourtant, un milieu offensif et un ailier droit étaient espérés au sein du club phocéen, alors qu’Himad Abdelli pourrait débarquer prochainement. Roberto De Zerbi a été interrogé sur l’Angevin après le succès des siens face au SCO (2-5).
« Abdelli n’est pas un joueur de mon équipe. Je ne sais pas si on va le faire. Abdelli est un joueur très fort, comme beaucoup de joueurs d’Angers », a répondu le technicien italien, qui a ensuite enchaîné sur le mercato d’hiver global de l’OM : « Le mercato est le travail de Longoria et de Benatia. Quand je dis que j’ai des bons joueurs, je sais aussi que je serai toujours content qu’on me ramène d’autres bons joueurs. J’ai dit à Pablo que, quand on fait des matchs comme ceux-ci, on n’a pas besoin de prendre de nouveaux joueurs. »
🎙️ Roberto De Zerbi :
— 𝘼𝙇𝙂𝙀𝙍𝙄𝘼𝘾𝙏𝙐𝙁𝙊𝙊𝙏 🇩🇿 (@algeriactufoot) January 18, 2026
« Himad Abdelli est très fort, je ne sais pas si on va l’avoir ce n’est pas moi qui m’occupe du mercato.» pic.twitter.com/g16YDoKRQK
Andrés Cuenca se rapproche de Côme
Le FC Barcelone est sur le point de perdre sa pépite Dro Fernandez, qui doit rejoindre le PSG contre 6 M€. Mais ce n’est pas tout. En effet, Nicolo Schira révèle qu’Andrés Cuenca se rapproche d’un départ du club catalan pour Côme. Le jeune défenseur central de 18 ans évolue principalement avec la réserve des Blaugranas.
Il a déjà disputé une rencontre en professionnel, mais est en fin de contrat à l’issue de la saison. Le principal intéressé serait déjà partant pour rejoindre le club italien, qui donne sa confiance aux jeunes joueurs. Le deal n’est, en revanche, pas encore bouclé, puisque le Barça voudrait inclure une clause de rachat.
Un deal qui ressemblerait ainsi à Nico Paz, qui a filé à Côme en provenance du Real Madrid et devrait revenir chez les Merengues cet été.
🚨 Excl. – Andrés #Cuenca is getting closer to #Como from #Barça. The young centre-back (born in 2007) has already given his availability to join Como, even if #FCB would like to include in the deal a buy-back clause. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) January 17, 2026
La Juve attend un retour de Crystal Palace pour Mateta
Ce samedi, Jean-Philippe Mateta s’est mis d’accord avec un cador italien : la Juventus. Un contrat de quatre ans attend le buteur français au sein de la Vieille Dame. Ce dossier a ensuite évolué au fil de la journée. En effet, Fabrizio Romano indique que les premiers échanges entre le clan du joueur de Crystal Palace et la Juve ont été positifs.
La Juventus va ainsi proposer un prêt avec obligation d’achat à la formation anglaise pour son attaquant, qui a inscrit 10 buts en 30 matchs cette saison. Le géant de Serie A doit ainsi trouver un accord avec Crystal Palace et attend son retour dans ce dossier. Le club de Premier League attendrait de régler l’avenir de son entraîneur, Oliver Glasner, pour prendre sa décision dans le dossier Mateta.
🚨🇫🇷 Juventus are waiting for Crystal Palace feedback on Jean Philippe Mateta after positive talks with player’s camp over personal terms.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 18, 2026
Juve to offer loan with mandatory buy clause, up to #CPFC to decide as soon as Glasner immediate future sorted.
🎥 https://t.co/owGdtMENW9 pic.twitter.com/bqXeSbqBEz