Plus vraiment dans les plans du FC Barcelone, Marc-André ter Stegen est sur le départ lors de ce mercato d’hiver. Le portier allemand vient de recaler un club de Premier League.

Le Barça a décidé de tourner la page Marc-André ter Stegen cette saison. Alors que le portier allemand était blessé cet été, le club catalan a choisi de miser 25 M€ sur Joan Garcia pour en faire son gardien titulaire pour le présent et le futur. Ainsi, le joueur de 33 ans est sur le départ du FC Barcelone lors de ce mercato hivernal.

Marc-André ter Stegen a besoin de retrouver du temps de jeu pour espérer disputer la Coupe du monde avec l’Allemagne en fin de saison. Une situation, qui a alerté plusieurs clubs. Gérone est notamment intéressé depuis le début du mercato par le portier allemand.

Marc-André ter Stegen attendu à Gérone

Il y a dix jours, les négociations ont avancé entre les deux clubs catalans pour un prêt jusqu’à la fin de la saison. Ce dimanche, Mundo Deportivo assure que Marc-André ter Stegen devrait bien rejoindre Gérone. Les deux clubs catalans sont en train de finaliser les modalités du prêt jusqu’à la fin de la saison pour environ 1 M€.

A noter que le Barça devrait faciliter ce deal en payant 90% du salaire de l’international allemand. Des émoluments que Gérone ne pouvait pas supporter. Ainsi, une issue positive est attendue dans ce dossier, où Mundo Deportivo indique que Marc-André ter Stegen n’a voulu rejoindre que le club catalan.

Ter Stegen a recalé West Ham pour rester en Catalogne

En effet, l’ancien du Borussia Mönchengladbach a recalé West Ham (18e de Premier League), qui souhaitait également le recruter en prêt jusqu’à la fin de la saison. Les Hammers voulaient signer l’Allemand compte tenu des performances décevantes des gardiens 
Alphonse Areola et Mads Hermansen sur cette première partie de saison.

Ter Stegen a donc décliné cette offre, qui aurait sûrement été plus avantageuse d’un point de vue financier pour les Blaugranas. Le portier a privilégié sa situation familiale et voulait rester proche de Barcelone pour continuer à voir ses deux enfants régulièrement. Il devrait ainsi rejoindre le voisin catalan.