Hamed Junior Traoré a réalisé une belle partition contre Angers (2-5) ce samedi soir. L’attaquant ivoirien pourrait bien changer les plans de l’OM sur le mercato.

Arrivé l’été dernier à l’OM en provenance de Bournemouth, Hamed Junior Traoré n’a pu disputer qu’un seul match avec le club phocéen en 2025. Son retour à la compétition en 2026 était ainsi grandement attendu par la direction marseillaise et par Roberto De Zerbi afin d’avoir une solution offensive supplémentaire.

Le joueur de 25 ans a participé à 4 rencontres en 2026 pour 2 buts et 2 passes décisives en tant qu’ailier gauche. Il s’est surtout illustré ce samedi soir à Angers, où il était titulaire, avec un but et une passe décisive. Sa prestation a été soulignée par La Provence, qui lui a octroyé une jolie note de 7/10.

Hamed Junior Traoré, un retour décisif

Hamed Junior Traoré est la recrue cachée de 2026, qui va faire du bien à l’OM pour la seconde partie de saison avec la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des champions à disputer. Il pourra concurrencer et faire souffler Igor Paixao sur l’aile gauche, alors que le Brésilien n’avait pas de réelle doublure.

Son retour à la compétition pourrait également changer les plans de Marseille sur le mercato hivernal. En effet, alors qu’un milieu offensif et un ailier droit étaient espérés pour le mois de janvier, l’international ivoirien peut aussi évoluer en tant que numéro 10. Roberto De Zerbi pourrait ainsi aligner un quatuor offensif avec Paixao (à gauche) – Traoré (dans l’axe) – Greenwood (à droite) – Gouiri (en pointe).

Plus qu’un seul renfort nécessaire au mercato hivernal

Le technicien italien pourrait aussi, comme ce samedi, opter pour un repositionnement de Greenwood en milieu offensif, Traoré à gauche, Timothy Weah à droite et Amine Gouiri en pointe. Avec la présence également de Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM a ainsi 6 joueurs pour 4 postes offensifs dans le 4-2-3-1 que souhaite mettre en place RDZ avec des joueurs pouvant occuper plusieurs rôles.

Ainsi, le club phocéen ne semble plus nécessairement avoir besoin de recruter un milieu offensif et une doublure à Mason Greenwood, l’ajout d’un seul élément offensif semble suffisant pour renforcer l’effectif grâce aux retours de blessures et en forme d’Amine Gouiri et d’Hamed Junior Traoré, ainsi qu’à leur polyvalence.