Mercato PSG : comment Luis Enrique a convaincu Dro Fernandez de quitter le Barça ?
Ce n’est pas encore officiel, mais les médias espagnols et français sont unanimes, Dro Fernandez va quitter le FC Barcelone durant ce mercato hivernal pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Mais comment Luis Enrique a réussi à ce véritable tour de force.
Si les supporters du PSG attentaient plutôt l’arrivée de Rodrigo Mora ou de Maghnes Akliouche, c’est finalement Dro Fernandez qui pourrait être la première recrue tant attendue dans le secteur offensif cet hiver. Considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs de la Masia, le jeune milieu offensif serait sur le point de signer à Paris. Le club de la capitale a levé l’option d’achat fixée à 6 millions d’euros, au grand dam de Barcelone qui regrette déjà ce départ.
D’après les informations du journal As, c’est Luis Enrique en personne qui a réussi à convaincre Dro Fernandez de quitter la Catalogne pour le PSG. Le joueur de 18 ans est séduit à l’idée d’évoluer sous les ordres du technicien espagnol. Autre coup de pouce du destin, les deux hommes sont tous les deux représentés par le même agent, à savoir Ivan de la Pena, ce qui a assurément facilité les négociations entre toutes les parties.
Le PSG tient sa première recrue de 2026
Dro Fernandez a disputé 5 matchs depuis le début de la saison, seulement 2 en tant que titulaire, dont un lors de l’éclatante victoire 6-1 du Barça contre l’Olympiakos en Ligue des Champions. L’Espagnol avait réalisé un match intéressant, délivrant sa première passe décisive en professionnel. Mais malgré son jeune âge, Dro Fernandez militait pour avoir plus de temps de jeu, un souhait que Hansi Flick ne pouvait pas lui accorder.
À l’inverse, Luis Enrique voit en Dro Fernandez un joueur qui serait capable de bousculer la hiérarchie à Paris. Le coach de 55 ans lui aurait assuré un temps de jeu beaucoup plus conséquent qu’au Barça. Dro Fernandez a certainement vu que Luis Enrique n’hésite pas à accorder sa confiance à de très jeunes joueurs. Puisque le PSG a besoin d’un renfort technique pour son animation offensive, ce transfert entre totalement dans la politique sportive du champion d’Europe.