Pas dans les plans de Rubem Amorim, Kobbie Mainoo était pressenti pour quitter Manchester United lors de ce mercato d’hiver. Mais avec l’arrivée de Michael Carrick, ce dossier devrait connaître une tournure totalement différente.

Depuis le mercato estival, Kobbie Mainoo est invité à se trouver une porte de sortie. Manchester United envisageait initialement un prêt jusqu’à la fin de la saison, car Ruben Amorim ne pouvait pas lui garantir un temps de jeu suffisant. Le milieu de terrain anglais n’a connu aucune titularisation depuis le début de l’exercice 2025/2026, jusqu’à l’arrivée de Michael Carrick sur le banc des Red Devils. Le joueur de 20 ans a disputé l’intégralité de la rencontre contre Manchester City (2-0).

Si c’est logiquement Michael Carrick qui a reçu les louanges de cette victoire fondatrice, Kobbie Mainoo est le vrai gagnant du changement d’entraîneur. Son retour dans le onze de départ démontre que le technicien anglais lui fait confiance, contrairement à Ruben Amorim ces derniers mois. D’après les informations de Fabrizio Romano, un départ de Kobbie Mainoo cet hiver est dorénavant totalement exclu, que ce soit via un transfert sec ou même un prêt de 6 mois.

Kobbie Mainoo va rester à Manchester cet hiver

Depuis plusieurs semaines, Kobbie Mainoo est annoncé du côté de Naples. Le tenant du titre en Serie A est une destination idéale pour les Mancuniens délaissés ou en difficulté (Rasmus Hojlund, Scott McTominay). L’international anglais (10 sélections), titulaire indiscutable lors de l’Euro 2024, a depuis perdu sa place. S’il parvient à redevenir le leader prometteur qu’il était à Manchester United, alors il ne fait aucun doute qu’il sera appelé par Thomas Tuchel pour disputer la Coupe du monde.

Grâce à son succès contre les Citizens, Manchester United est remonté à la 5e place du classement en Premier League. Les Red Devils ne sont plus qu’à 1 petit point de Liverpool, 4e. La course à la Ligue des Champions fait rage en Angleterre et Michael Carrick compte bien décrocher cette place en C1, afin de montrer à ses dirigeants qu’il peut être plus qu’un simple entraîneur intérimaire. Un cadeau que Kobbie Mainoo aimerait bien lui offrir.