Sterling proposé en Italie, le Paris FC suit un ancien prodige de l’Inter, Mateta fait chavirer les cadors italiens, Jeremy Monga au cœur d’un choc à 25 M€… Les 4 rumeurs de transfert de la journée
Pas dans les plans de Chelsea, Raheem Sterling a été proposé à un grand club italien, alors que le Paris FC s’intéresse à une ancienne pépite de l’Inter Milan. Jean-Philippe Mateta a le choix entre les trois géants de la Serie A, tandis que le prometteur Jeremy Monga est au centre d’un duel à 25 millions d’euros… Voici les 4 rumeurs de transfert du dimanche 18 janvier 2026.
Chelsea veut se débarrasser de Raheem Sterling
Depuis le début de la saison, Raheem Sterling n’a toujours pas disputé la moindre minute avec Chelsea. L’arrivée de Liam Rosenior ne change visiblement pas la situation de l’attaquant anglais, qui a été invité à se trouver une porte de sortie, lui qui est toujours sous contrat jusqu’en juin 2027 avec les Blues. D’après les informations de Nicolò Schira, l’ancien joueur de Manchester City a été proposé à Naples dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. Chelsea serait même prêt à prendre en charge l’intégralité du salaire de Raheem Sterling, qui culmine à 18 M€/an.
Le PFC veut renforcer son milieu
Le Paris FC est en train de s’activer sur le marché des transferts. Le club de la capitale, qui lutte actuellement pour sa survie dans l’élite du football français, multiplie les offensives, que ce soit sur Edin Dzeko ou plus récemment Mujaid Sadick. À en croire les renseignements de Foot Mercato, les dirigeants veulent essayer de relancer une ancienne pépite de l’Inter Milan, un certain Kristjan Asllani.
Le milieu de terrain albanais a été prêté au Torino. Mais l’expérience ne se passe pas bien, à tel point que le club turinois songe à couper le prêt. Kristjan Asllani pourrait donc retourner chez les Nerazzurri, où il est barré par une rude concurrence. Mais le PFC aimerait lui donner une chance. De son côté, l’Inter Milan est favorable à un départ définitif. Le joueur de 23 ans est évalué à 13 millions d’euros sur Transfermarkt.
Grosse bataile en Italie pour Mateta
La hype Jean-Philippe Mateta n’est toujours pas retombée. Déjà très courtisé l’été dernier, l’attaquant français continue d’animer les rumeurs du mercato. La Juventus de Turin est très intéressée, mais selon les informations de Rudy Galetti, c’est aussi le cas de Naples. L’AC Milan est également en contact avec Crystal Palace depuis 6 mois. Le journaliste de TEAM talk ajoute que le club anglais n’est pas fermé à une vente, seulement si certaines conditions sont respectées, notamment d’un point de vie financier. Les Eagles réclament 30 millions d’euros pour laisser partir le joueur de 28 ans. Un prêt avec une option d’achat obligatoire serait accepté par Crystal Palace.
Choc en PL pour Jeremy Monga
À seulement 16 ans, Jeremy Monga impressionne tous les observateurs du football anglais. Si Leicester City réalise une saison décevante en Championship (13e), l’éclosion du jeune ailier anglais est un vrai motif de satisfaction. De nombreux grands clubs européens rêvent de le recruter, notamment le PSG mais aussi Manchester United. Toutefois, d’après les informations de Fichajes, les deux clubs les plus avancés dans ce dossier sont Chelsea et Manchester City.
Jeremy Monga va probablement rester à Leicester jusqu’à la fin de la saison. S’il enchaîne les entrées, il a encore besoin de gagner en maturité mais dès cet été, lorsqu’il aura fêté ses 17 ans, il ne fait aucun doute que les Blues et les Skyblues passeront à l’action. À noter que les Foxes exigent 25 millions d’euros pour céder leur pépite. De quoi faire réfléchir les cadors anglais avant d’investir une telle somme pour un joueur certes prometteur, mais particulièrement jeune.