Battu ce dimanche par le Paris FC et englué dans la zone dangereuse, le FC Nantes n’a pas été aidé par la première sortie manquée de son dernier renfort du mercato hivernal, Ibrahima Sissoko.

Les Canaris ne sortent pas la tête de l’eau. Malgré un but de Matthis Abline, le FC Nantes s’est incliné ce dimanche contre le Paris FC dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 (1-2). Une rencontre marquée notamment par les premiers pas d’Ibrahima Sissoko. Six jours après l’officialisation de son arrivée dans l’Hexagone, le milieu de terrain malien a disputé ses premières minutes avec le club de Loire-Atlantique.

Nantes fait débuter Sissoko en défense

Débarquée en ce mois de janvier des Allemands de Bochum pour un montant de 2 M€, la 4e recrue hivernale des Nantais après Deiver Machado, Rémy Cabella et Ignatius Ganago a débuté en défense centrale aux côtés de Tylel Tati et Nicolas Cozza avant d’épauler Francis Coquelin dans l’entrejeu, jusqu’à son remplacement par Amady Camara (82e). Pour un résultat très décevant. De retour de la Coupe d’Afrique des Nations durant laquelle il n’aura disputé qu’un seul match avec les Maliens, le nouveau numéro 28 nantais est passé au travers.

Directement impliqué sur le but francilien d’Ilan Kebbal, le natif de Meaux est apparu emprunté. Pas au point physiquement en témoigne ses 56 % de duels gagnés, l’ancien Strasbourgeois a également affiché un faible niveau technique. Son implication dans le jeu du FC Nantes a été très limitée avec seulement 1 ballon récupéré sur un total de 63 ballons touchés. Il n’aura fallu attendre que sa première apparition sous ses nouvelles couleurs pour que les supporters nantais le prennent déjà en grippe.

Après la rencontre, le coach nantais Ahmed Kantari n’a pas fui ses responsabilités sur sa décision de faire débuter Ibrahima Sissoko dans l’axe, au coup d’envoi. “Il fallait renforcer le milieu de terrain, c’est pour ça qu’Ibou est monté au milieu.” En manque de temps de jeu depuis quelques semaines, le roc du FC Nantes doit se faire sa place dans un secteur de jeu fourni et cette première apparition ne lui a pas permis de marquer des points.