Mercato – Limogé du Real Madrid, Xabi Alonso va-t-il faire son retour en Bundesliga ?
Remplacé par Alvaro Arbeloa sur le banc du Real Madrid, Xabi Alonso n’aura aucun mal à retrouver un point de chute. Le coach espagnol fait partie des profils envisagés par une formation de Bundesliga à la peine.
Après seulement 34 matchs dirigés et au lendemain de la défaite du Real Madrid contre le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne (2-3), Xabi Alonso a été poussé vers la sortie par les Merengue. Remplacé dans la foulée par le coach de la Castilla Alvaro Arbeloa, l’Espagnol est désormais à la recherche d’un nouveau challenge. Et l’ancien manager du Bayer Leverkusen n’attendra peut-être pas la fin de cette saison 2025-2026 pour trouver chaussure à ses pieds.
Si une arrivée sur le banc de Liverpool ou de Manchester City constitueront peut-être un possible rebond pour l’ancien milieu de la Roja, une occasion concrète se présente pour Xabi Alonso : un retour en Bundesliga. Resté deux saisons et demie sur le banc du Bayer Leverkusen pour le résultat que l’on connaît – un titre de champion d’Allemagne en 2024 au nez et à la barbe du Bayern Munich – le technicien de 44 ans conserve une excellente cote de l’autre côté du Rhin.
Xabi Alonso plaît à l’Eintracht Francfort
Selon les informations données par le quotidien Bild, l’Eintracht Francfort a coché le nom de Xabi Alonso pour assumer la succession de Dino Toppmöller, limogé après une série de résultats décevants. Et si la direction de l’équipe première a été confiée provisoirement à Dennis Schmitt, la formation implantée à la Deutsche Bank Park vise un nom plus prestigieux. Xabi Alonso n’est néanmoins pas le seul profil envisagé par l’actuel 7e de Bundesliga.
Engagé cette saison dans la phase régulière de la Ligue des champions (30e sur 36 après 6 journées), l’Eintracht Francfort fera face à une rude concurrence. Outre-manche, les Spurs de Tottenham pensent également à Xabi Alonso en cas de départ du Danois Thomas Frank, que le club de la capitale londonienne envisage de virer.