Mercato Strasbourg : Gary O’Neil prêt à renoncer à une priorité de janvier
L’entraîneur de Strasbourg, Gary O’Neil, s’est exprimé face aux médias sur le mercato d’hiver des Alsaciens. Le successeur de Liam Rosenior est disposé à renoncer à une priorité du moment.
Grâce à des buts de Diego Moreira et Martial Godo, Strasbourg est venu à bout ce dimanche de Metz à la Meinau (2-1), à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet aux partenaires de Joaquin Panichelli de se relancer après cinq matchs sans le moindre succès et à leur nouvel entraîneur Gary O’Neil de décrocher une première victoire en championnat, après celle obtenue contre Avranches en Coupe de France (6-0).
Auteur pour l’heure d’un sans-faute avec 2 victoires en 2 matchs dirigés, le successeur de Liam Rosenior a profité d’un point presse pour s’exprimer sur la suite du mercato hivernal, marqué jusque-là par la venue pour 7 M€ du prodige de Dunkerque et de la Ligue 2 Gessime Yassine. Un recrutement offensif qui ne clôt pour autant pas le marché du RCSA. À moins que les dirigeants alsaciens ne revoient à la baisse leurs ambitions en ce mois de janvier.
O’Neil a adoré le match d’El Mourabet
Si Strasbourg envisage l’arrivée d’un milieu défensif, une prestation du jour a convaincu l’ancien technicien de Wolverhampton. “Nous regardons peut-être des joueurs capables d’évoluer à ce poste, mais Samir El Mourabet a été excellent aujourd’hui.” Peu utilisé et plus que jamais sur le départ, l’ancien Montpelliérain Rabby Nzingoula pourrait être remplacé numériquement mais Gary O’Neil semble satisfait des joueurs à disposition dans un secteur du terrain que peut aussi occuper l’ancien Stéphanois Mathis Amougou, blessé à la cheville et absent contre les Grenats.
“Si le mercato se termine avec ce groupe, je serai quand même heureux, car ce sont de bons joueurs. Mais janvier nous donne l’opportunité d’ajouter un ou deux éléments supplémentaires, et si nous pouvons le faire, ce sera évidemment positif”, a poursuivi à ce sujet le technicien de 42 ans.