L’Olympique de Marseille vient de voir un nouveau club de Ligue des champions s’intéresser à sa cible du mercato hivernal, Anis Hadj Moussa.

La semaine dernière, l’intérêt de l’OM pour Anis Hadj Moussa a été confirmé. En effet, Sacha Tavolieri a indiqué que le club phocéen a bien eu des discussions avec l’ailier algérien pour une arrivée en Provence lors de ce mercato d’hiver. Le joueur de Feyenoord a ouvert la porte à une arrivée au sein de la formation française.

Benfica courtise aussi Anis Hadj Moussa

Cette dernière doit désormais passer à l’action et convaincre son homologue néerlandais. L’OM devra se montrer convaincant pour doubler la concurrence, car le club phocéen n’est pas seul sur ce dossier. Chelsea s’est lancé sur cette piste marseillaise et a récemment rencontré l’agent de l’international algérien.

Florian Plettenberg est revenu sur ce dossier, ce dimanche. Le journaliste pour Sky Sport Germany a confirmé que l’OM et Chelsea suivent de près la situation d’Anis Hadj Moussa, en ajoutant que c’est aussi le cas de Benfica. Le club portugais, dirigé par José Mourinho, n’était pas connu dans ce dossier.

Des clubs allemands également intéressés

C’est un nouveau concurrent de poids pour l’OM puisque la formation lisboète dispute également la Ligue des champions cette saison. Mais ce n’est pas tout. Selon la même source, l’agent d’Anis Hadj Moussa sert également d’intermédiaire pour négocier avec des clubs allemands intéressés, dont les noms n’ont pas filtré.

Ce dossier semble ainsi devenir de plus en plus compliqué pour le club phocéen. Actuellement évalué à 20 M€ par Transfermarkt, l’ailier de 23 ans pourrait être plus cher que prévu avec la concurrence annoncée, alors que Marseille ne serait toujours pas passé à l’action.