Arsenal serait entré dans la course pour signer un prodige de 17 ans surnommé le “Pedri serbe”. Il s’appelle Vasilije Kostov et joue à l’Etoile Rouge Belgrade.

La profondeur de banc des Gunners au milieu de terrain est cruciale dans leur course au titre en Premier League cette saison, avec la présence, dans ce secteur de jeu, de Martin Zubimendi, Declan Rice, Martin Odegaard, Mikel Merino, Eberechi Eze et Christian Norgaard. Alors que tous ces joueurs ont plus de 26 ans, Arsenal réfléchit à une recrue d’avenir, plus jeune.

Mikel Arteta dispose bien d’Ethan Nwaneri, 18 ans, dans ses rangs, mais l’adolescent peine à intégrer le groupe en Premier League actuellement. Nwaneri pourrait être prêté à Bournemouth pour la saison 2026-27 dans l’espoir d’accumuler du temps de jeu régulier. Il reste considéré comme un joueur capable d’avoir un impact significatif dans les années à venir, et Arsenal est pressenti pour préparer l’avenir de son milieu de terrain avec davantage de jeunes talents, que ce soit en janvier ou cet été.

Arsenal, Barcelone et le Bayern Munich en lice pour la pépite Vasilije Kostov

L’un de ces jeunes talents est Vasilije Kostov, milieu de terrain de l’Étoile Rouge de Belgrade, âgé de 17 ans, qui aurait attiré l’attention des recruteurs d’Arsenal au cours de l’année écoulée, selon The Sun. Le prodige né en 2008 compte déjà 11 contributions directes en 27 apparitions avec l’équipe première de l’Étoile Rouge, avec six buts et cinq passes décisives depuis son émergence du centre de formation du club.

Kostov a principalement évolué en tant que numéro 10 cette saison, mais il peut également occuper un poste plus reculé au milieu de terrain ou sur le côté droit, offrant la polyvalence que l’entraîneur d’Arsenal, Arteta, apprécie tant. Le Bayern Munich et le FC Barcelone garderaient également un œil attentif sur l’adolescent, qui a fait ses débuts avec la sélection serbe senior en octobre et qui est comparé à la star du Barça Pedri, grâce à ses qualités techniques exceptionnelles.

L’Étoile Rouge ne souhaite pas se séparer de Vasilije Kostov lors du mercato d’hiver, mais le club pourrait étudier des propositions avoisinant les 20 millions d’euros cet été pour le jeune de 17 ans, dont le contrat expire en 2028.