Mercato LOSC : l’Atlético Madrid intéressé, une tendance se dessine pour l’avenir de Matias Fernandez-Pardo
L’attaquant du LOSC, Matias Fernandez-Pardo, intéresse fortement l’Atlético Madrid, alors qu’une tendance se dessine pour l’avenir de l’Espagnol.
Arrivé la saison dernière à Lille, Matias Fernandez-Pardo s’est installé comme un titulaire cette saison au LOSC. L’espagnol a ainsi participé à 19 rencontres, dont 14 comme titulaire, pour 2 buts et 4 passes décisives. Bruno Genesio l’utilise principalement sur l’aile gauche, mais il a tout de même évolué 2 fois en pointe et 3 fois sur l’aile droite.
Agé de seulement 20 ans, le natif de Bruxelles a logiquement été convoité, avant l’ouverture de ce mercato hivernal. TeamTalk indiquait que Brentford, West Ham, Wolverhampton et Leeds étaient intéressés par le jeune Lillois. Peu de rumeurs ont circulé dans ce dossier depuis le début du mois de janvier, mais Sacha Tavolieri a de nouvelles informations.
L’Atlético Madrid très intéressé, le LOSC fixe le prix de Fernandez-Pardo
Selon le journaliste belge, l’Atlético Madrid est très intéressé par Matias Fernandez-Pardo. Des discussions ont déjà eu lieu entre l’entourage du joueur et la direction du géant espagnol. Diego Simeone a déjà validé son profil et a été convaincu par sa polyvalence offensive et son potentiel.
🇧🇪🐶 Un point sur le dossier Matías Fernández-Pardo.
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) January 19, 2026
🗞️ À lire ici ⤵️
🔗 https://t.co/mZwrwlQ1zR
🇨🇭 @SkySportCH #mercato #LOSC #Atleti #Roja
Cependant, les Colchoneros ont d’autres priorités cet hiver et cherchent notamment en priorité un milieu de terrain pour pallier le départ de Conor Gallagher. Une offensive de l’Atlético dans ce dossier pourrait ainsi intervenir l’été prochain, alors que le LOSC a déjà indiqué que son ailier ne partirait pas pour moins de 40 M€.
Un prix qui renforce l’idée que Fernandez-Pardo finira au moins la saison dans le Nord de la France. Avec la grave blessure d’Hamza Igamane, qui été victime d’une blessure aux ligaments croisés et devrait manquer toute la fin de saison, Lille n’a aucun intérêt à laisser partir un joueur majeur en attaque cet hiver.
Matias Fernandez-Pardo veut filer en Liga, mais…
A noter que l’ancien de la Gantoise veut évoluer en Liga, annonce Sacha Tavolieri. En rejoignant le championnat espagnol, il pense avoir plus de chances d’entrer dans le radar du sélectionneur espagnol, Luis de la Fuente. D’ici l’été prochain, il ne faudra pas écarter l’option de la Premier League.
Le journaliste belge ajoute que “des clubs comme West Ham, Crystal Palace et Newcastle United ont déjà pris des renseignements“. Des offres financières plus importantes pourraient venir de ces clubs pour le joueur comme pour le LOSC. Ce dossier devrait, en tout cas, agiter le prochain mercato estival.