Mercato ASSE : les Verts en passe de doubler Strasbourg pour la pépite David Mimbang
L’AS Saint-Etienne est en passe de devancer le RC Strasbourg pour la signature de la pépite camerounaise, David Mimbang.
L’ASSE tient déjà sa vengeance ? Tout récemment, le RC Strasbourg a devancé les Verts pour signer la grande révélation de la Ligue 2 Gessime Yassine. La pépite de Dunkerque a filé au sein du club alsacien dans le cadre d’un transfert estimé à 7 M€. Seulement, le club stéphanois devrait signer très prochainement une cible du RCSA.
L’ASSE a devancé Strasbourg pour signer David Mimbang
En effet, selon les informations de Transfert Radar, confirmées par le site spécialisé sur l’ASSE, Peuple-Vert, la formation du Forez devrait accueillir la pépite camerounaise David Mimbang. Le milieu de terrain de 17 ans était annoncé tout proche de Strasbourg par Africa Foot en décembre dernier, mais devrait filer à Saint-Etienne.
‼️EXCLU #ASSE 🟢
— Transfert Radar (@TransfertRadar) January 19, 2026
🚨Le jeune milieu David Mimbang 🇨🇲 (17 ans) pourrait rapidement rejoindre Saint Étienne 👀
➡️Les négociations sont en phase de finalisation pour la venue de l’international U17 camerounais 🛩️
➡️Mimbang 🇨🇲 était suivi de près par BlueCo 👀 (@AsseTribun36636 👋) pic.twitter.com/cGF4OeLLUh
David Mimbang est considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Ce recrutement s’inscrit dans la volonté des Verts de signer des jeunes éléments à fort potentiel pour son projet à long terme, comme pour les recrutements récents de Lassana Traoré ou Strahinja Stojkovic.
David Mimbang arrivera à Saint-Etienne l’été prochain
Le jeune camerounais évolue encore au pays, au sein du club des Brasseries du Cameroun. Une structure qui a notamment fait éclore Carlos Baleba récemment. David Mimbang, qui est déjà international U20, est décrit comme un milieu polyvalent, qui est capable d’évoluer à plusieurs postes dans l’entrejeu.
Dans ce dossier, l’ASSE aurait devancé plusieurs formations européennes, en plus de Strasbourg, et aurait notamment convaincu le joueur grâce à son projet sur le long terme. A noter que Mimbang ne pourra débarquer que l’été prochain à Saint-Etienne, lorsqu’il sera majeur (le 18 août prochain), et devrait d’abord renforcer la réserve.