Manchester United envisagerait de recruter le défenseur de la Juventus Pierre Kalulu lors du prochain mercato estival. Deux autres écuries de Premier League sont sur le coup.

Âgé de 25 ans, l’international français a rejoint la Juventus en 2024 en provenance de l’AC Milan sous la forme d’un prêt, avant de s’engager définitivement avec la Vieille Dame en 2025. Depuis son arrivée à Turin, Kalulu a disputé 71 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant deux buts et délivrant cinq passes décisives. Cette saison, il affiche un bilan d’un but et quatre passes en 28 apparitions. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2029, l’avenir du défenseur suscite de nombreuses spéculations. D’après Calciomercato, une offre avoisinant les 30 M€ pourrait être sérieusement étudiée par la Juventus cet été.

Un duel 100 % Premier League pour Kalulu

Selon la même source, Manchester United, réfléchit à un passage à l’action dès l’ouverture du marché des transferts cet été. Toutefois, les Red Devils ne seraient pas seuls sur le dossier. Aston Villa et Tottenham suivraient également de près la situation du joueur, ce qui pourrait déboucher sur une bataille à trois entre clubs de Premier League. Kalulu, qui a honoré sa première sélection avec l’équipe de France en juin dernier, a été formé à l’Olympique Lyonnais avant de rejoindre l’AC Milan à l’été 2020. Sous le maillot rossonero, il avait disputé 112 rencontres, pour trois buts et trois passes décisives, avant de signer à la Juventus.

Sur le papier, Manchester United dispose déjà de nombreuses options en défense centrale avec Ayden Heaven, Harry Maguire, Lisandro Martinez et Leny Yoro à la disposition de Michael Carrick. De plus, Matthijs de Ligt se rapproche d’un retour après des soucis au dos, tandis que le passage à une défense à quatre a réduit le nombre de postes disponibles par rapport au système utilisé sous Ruben Amorim. L’avenir de Harry Maguire pourrait toutefois jouer un rôle clé. Le défenseur anglais, âgé de 32 ans, est actuellement lié au club jusqu’en juin 2026. Auteur d’une prestation remarquable lors de la victoire contre Manchester City le week-end dernier, il serait surprenant qu’il ne bénéficie pas d’une prolongation de contrat. En attendant, les Red Devils souhaitent recruter un milieu dès cet hiver.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.