À la recherche d’un nouvel avant-centre pendant ce mercato hivernal, le Paris FC multiplie les investigations sans trouver l’heureux élu. Depuis quelques heures, les Franciliens s’intéressent à un jeune attaquant qui affiche une excellente condition.

Auteur d’une très belle dernière semaine de compétition marquée par un exploit contre le Paris Saint-Germain en 16es de finale de Coupe de France (1-0) et par une victoire en Ligue 1 sur la pelouse du FC Nantes (2-1), dimanche, le Paris FC ne veut pas terminer son mercato hivernal avec l’arrivée du milieu défensif Marshall Munetsi, son deuxième renfort du mois de janvier après l’ailier droit Luca Koleosho.

Dzeko, l’Allemagne plutôt que le Paris FC ?

Le club de la capitale continue de prospecter sur le marché des transferts pour recruter un nouveau numéro 9. Si les idées ne manquent pas, le promu entraîné par Stéphane Gilli n’y arrive pas. La piste menant à l’attaquant de Saint-Etienne Lucas Stassin, trop cher, a été abandonnée. En Ligue 1, le Paris FC a coché le nom de Sidiki Chérif (Angers) et Ludovic Ajorque (Stade Brestois). Mais le premier privilégie un départ en Premier League (Crystal Palace ?) tandis que le second ne sera peut-être pas tenté par un nouveau challenge dans l’Hexagone.

Plus folle, la rumeur Edin Dzeko est-elle encore réaliste alors qu’un club de D2 allemande se positionne aujourd’hui sur l’attaquant bosnien ? En galère pour trouver son buteur, le Paris FC ne relâche pas la pression au point de se lancer sur un nouveau dossier. Selon les informations données par le journaliste belge Sacha Tavolieri, la formation basée à Jean Bouin fait partie des prétendants de Hyllarion Goore, le jeune avant-centre de La Gantoise.

Hyllarion Goore La Gantoise
Hyllarion Goore brille avec les Belges de La Gantoise. Crédits photo : IconSport

Le Paris FC en concurrence avec un club allemand

Méconnu du grand public sauf pour les suiveurs assidus du championnat belge, l’Ivoirien âgé de 20 ans réalise un bel exercice 2025-2026 avec l’ancien club de Jonathan David. Auteur de 5 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues, Hyllarion Goore reste sur 2 buts lors des 2 dernières journées de Jupiler Pro League.

Sous contrat jusqu’en juin 2028, la nouvelle cible du Paris FC dispose d’une valeur marchande de 2,50 M€ selon Transfermarkt mais La Gantoise compte réclamer davantage, entre 7 et 10 M€. Les Parisiens ne sont néanmoins pas les seuls sur les rangs. 8e de Bundesliga, Fribourg s’intéresse également à Hyllarion Goore. Le PFC parviendra-t-il enfin à boucler une affaire dans ce secteur ?