Mercato – Le Barça réactive un ancien dossier… et l’un de ses bourreaux
La direction du FC Barcelone a décidé de revenir à la charge sur l’une de ses anciennes pistes. Tout sauf un hasard après la défaite des hommes de Hansi Flick contre la Real Sociedad (1-2).
Sans défaite depuis le 25 novembre dernier à Chelsea en Ligue des champions (0-3), le FC Barcelone a subi dimanche son premier revers de la saison 2025-2026. Après neuf victoires consécutives en Liga, le club de la Catalogne s’est incliné à Anoeta face à la Real Sociedad (1-2). Un revers qui relance la course au titre de champion d’Espagne, son dauphin le Real Madrid n’ayant qu’un seul point de retard.
Les Blaugrana n’ont peut-être pas tout perdu. Selon le Mundo Deportivo, un cadre de la formation basque a tapé dans l’œil du Barça : Alex Remiro. Solidement installé dans la cage de la Real Sociedad, le gardien espagnol intéresse le FC Barcelone en vue du prochain mercato estival. Un dossier que l’état-major catalan avait activé au moment de scruter le marché des transferts en vue de l’arrivée d’un nouveau portier, les Barcelonais s’étant finalement tournés vers Joan Garcia.
Le Barça pense à Alex Remiro pour l’été 2026
Fidèle depuis l’été 2019 à la Real Sociedad, le dernier rempart de 30 ans a disputé près de 300 matchs toutes compétitions confondues avec le dernier bourreau du FC Barcelone. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’ancien sociétaire de l’Athletic Bilbao ne quittera pas le Pays Basque lors de ce mercato hivernal mais un départ constitue une éventualité à l’été 2026. Si Alex Remiro plaît du côté du Camp Nou, le FC Barcelone devra faire le ménage dans un secteur de jeu quantitativement très fourni.
Derrière le titulaire Joan Garcia, le Barça dispose toujours dans ses rangs du gardien allemand Marc-André ter Stegen, qui a recalé un club de Premier League pour rester en Catalogne, du vétéran polonais Wojciech Szczesny et du portier espagnol Inaki Pena, prêté à Elche pour cette saison 2025-2026. Avant d’envisager une offensive pour le natif de Cascante, valorisé 14 M€, le champion d’Espagne 2025 devra trancher sur le futur de ses nombreux gardiens encore sous contrat.