Mercato Manchester City : malgré Guéhi, les Citizens bloquent le départ d’un défenseur en janvier
Si Manchester City s’est attaché les services d’un nouveau défenseur central en la personne de Marc Guéhi, le club anglais refuse de se séparer d’un joueur pendant ce mercato hivernal.
Après l’ailier droit ghanéen Antoine Semenyo, Manchester City a officialisé ce lundi sa deuxième recrue du mercato hivernal. Convoité notamment par Liverpool et retenu par Crystal Palace lors du dernier mercato estival, Marc Guéhi s’est engagé jusqu’en juin 2031 avec les Citizens de Pep Guardiola, lesquels auront déboursé 23 M€ pour enrôler l’international anglais de 25 ans.
Acheté pour pallier aux nombreuses blessures subies dans l’axe par le voisin de Manchester United depuis le début de la saison 2025-2026 – Josko Gvardiol, Ruben Dias et John Stones se trouvant actuellement sur la touche – le natif d’Abidjan vient bouleverser le mercato hivernal de l’écurie implantée à l’Etihad Stadium. En fin de contrat en juin 2026, John Stones travaille à son départ de Manchester City.
Man City : Nathan Aké très convoité mais…
En revanche, selon les informations de Sports Boom, Manchester City ne compte pas donner son feu vert à un départ de Nathan Aké, pourtant très courtisé. Annoncé sur les tablettes de l’Inter Milan, du FC Barcelone et de Newcastle, le roc néerlandais de 30 ans résistera à la venue à son poste de Marc Guéhi malgré le fait que l’ancien joueur de Bournemouth n’ait été titularisé que 4 fois en Premier League en cette saison 2025-2026.
Titularisé samedi dernier durant la défaite dans le derby contre Manchester United (0-2) au poste de latéral gauche, Nathan Aké est considéré comme un “intouchable” malgré son temps de jeu restreint : 991 minutes en 20 matchs disputés toutes compétitions confondues soit une moyenne de 49 minutes jouées par match. Le recrutement de Marc Guéhi n’est pas censé arranger son sort mais les nombreuses blessures à son poste maintiennent l’illusion de le voir jouer un certain nombre de rencontres durant la seconde partie de saison.