Manchester United envisagerait de recruter un milieu de terrain du FC Barcelone pour renforcer son entrejeu, malgré le retour en considération de Kobbie Mainoo.

Après la victoire 2-0 obtenue samedi face à Manchester City, les problèmes rencontrés par les Red Devils ont été momentanément relégués au second plan. Néanmoins, le club souhaite toujours renforcer son effectif, notamment au milieu de terrain, un secteur dans lequel Manchester United a parfois montré des difficultés.

Des profils comme Carlos Baleba (Brighton & Hove Albion) et Elliot Anderson (Nottingham Forest) ont ainsi été associés à un possible transfert vers Old Trafford mais les deux joueurs sont très chers. Selon Mundo Deportivo, les dirigeants mancuniens hésitent également entre un passage à l’action dès ce mois-ci ou plus tard dans l’année pour Marc Casado.

Pourquoi la situation de Marc Casado pourrait évoluer rapidement au Barça

Avec 19 apparitions toutes compétitions confondues, le joueur formé à la Masia s’est imposé comme un élément utile pour Hansi Flick. Mais avec seulement six titularisations en Liga, Casado apparaît comme une cible évidente pour des clubs capables de lui offrir davantage de temps de jeu. Le directeur sportif de l’Atlético de Madrid, Mateu Alemany, apprécierait particulièrement le profil du milieu de terrain de 22 ans, alors que le club madrilène cherche à remplacer Conor Gallagher.

Le club mancunien aurait déjà entamé les discussions avec les agents du joueurs tandis que le FC Barcelone pourrait avoir un intérêt financier à vendre un joueur formé au club afin de renforcer sa position vis-à-vis des règles économiques. Manchester United ainsi que Wolverhampton seraient intéressés par l’ouverture de négociations pour Marc Casado. Le média espagnol indique qu’il considérerait un transfert à l’Atlético Madrid comme une option « favorable ».

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.