L’Olympique de Marseille est passé à l’offensive pour signer le jeune talent d’Arsenal, Ethan Nwaneri. Top Mercato se penche sur une potentielle arrivée de l’Anglais et sur la place qu’il pourrait occuper dans l’effectif de Roberto De Zerbi.

Medhi Benatia est en train de passer la seconde dans ce mercato hivernal. L’OM vise, en effet, un nouveau milieu de terrain en plus d’Abdelli et Timber avec Lucas Da Cunha, mais ce n’est pas tout. The Athletic vient de révéler un intérêt fort du club phocéen pour Ethan Nwaneri.

Selon le média anglais, la formation française souhaite obtenir un prêt jusqu’à la fin de la saison du joueur de 18 ans. Ce dernier est à la recherche d’un club pour retrouver du temps de jeu lors de la seconde partie de saison, alors qu’il est peu utilisé cette saison par Mikel Arteta. Arsenal est ouvert à un départ en prêt, sans option d’achat, de son protégé.

Cette information a été confirmée par de nombreux médias et journalistes sportifs, dont Fabrizio Romano. Le spécialiste du mercato ajoute que l’OM aurait fait une offre de prêt payant jusqu’en juin, sans option d’achat, avec prise en charge du salaire de Nwaneri. Le montant s’élèverait à plus de 3 M€ et serait basé sur le nombre d’apparitions du joueur.

Ethan Nwaneri, le joueur idéal pour renforcer l’OM sur ce mercato

Les Gunners ne sont pas fermés à ce deal et les deux clubs négocient un accord. Ainsi, l’OM semble bien parti dans ce nouveau deal, même si Nwaneri est dans le viseur de deux clubs anglais depuis le début de l’hiver : Bournemouth et Leeds. Fabrizio Romano évoque aussi des intérêts venus d’Italie et de Crystal Palace.

Ainsi, rien n’est encore bouclé, mais si le jeune Londonien débarque à Marseille, il faudra voir quelle pourrait être son utilisation sous les ordres de Roberto De Zerbi. S’il s’agit d’un prêt payant, basé sur le nombre d’apparitions, le club phocéen a tout intérêt à donner du temps de jeu à l’actuel protégé de Mikel Arteta. Ce dernier a l’avantage d’être polyvalent.

En effet, l’international U21 anglais est un milieu offensif de formation, qui peut aussi évoluer sur l’aile droite, soit les deux postes que voulait renforcer l’OM cet hiver. Le joueur de 18 ans pourrait ainsi être utilisé en numéro 10 ou représenter une alternative à Mason Greenwood dans le couloir droit.

Une doublure de Mason Greenwood ou un numéro 10 titulaire ?

Il parait difficile de le voir devancer l’ancien de Manchester United sur l’aile droite, mais Roberto De Zerbi pourrait l’utiliser comme une doublure pour faire souffler sa star lors des matchs de Coupe de France ou lors de certaines rencontres de Ligue 1. Ainsi, Ethan Nwaneri semble avoir plus de chances d’être un titulaire au poste de milieu offensif.

Il pourrait notamment pallier le départ probable d’Angel Gomes, pour lequel l’OM a prévu de faciliter la sortie. Le jeune anglais pourrait être en concurrence avec Hamed Junior Traoré à ce poste et possiblement avec Himad Abdelli, dont l’arrivée est toujours espérée sur ce mois de janvier.

Quoiqu’il arrive, même s’il ne parvient pas à s’imposer comme un titulaire, Ethan Nwaneri représentera une belle option offensive supplémentaire pour RDZ, notamment en tant que supersub, puisqu’il sort d’une saison à 9 buts et 2 passes décisives en 37 matchs avec Arsenal. Il a également l’avantage de connaître la Ligue des champions.