Mercato OM : Fabregas répond à Benatia pour Lucas Da Cunha
À 10 jours de la fin de ce mercato hivernal, l’Olympique de Marseille s’active sur plusieurs dossiers importants, dont celui de Lucas Da Cunha. Cesc Fabregas a répondu à l’intérêt des Phocéens pour son joueur.
Entre Quinten Timber, Ethan Nwaneri ou encore Himad Abdelli, l’OM tente de se renforcer cet hiver. Les dernières heures ont été particulièrement mouvementées du côté du club de la cité phocéenne. Parmi les autres joueurs dans le viseur des dirigeants marseillais, on retrouve Lucas Da Cunha, visage connu de la Ligue 1. Exilé à Côme depuis l’hiver 2023, le joueur formé à Rennes réalise un très bon début de saison sous les ordres de Cesc Fabregas.
D’après la presse italienne, Marseille discute avec Côme pour essayer de faire revenir en France le milieu de terrain. Une offre aurait d’ores et déjà été formulée. Toutefois, selon les informations de Sport Mediaset, l’actuel 6e de la Serie A ne compte pas laisser partir le joueur de 24 ans, considéré comme un élément intransférable de l’effectif. En effet, Lucas Da Cunha a hérité du brassard de capitaine et il a la totale confiance de son entraîneur.
Côme n’est pas vendeur avec Lucas Da Cunha
Si les discussions se poursuivent entre les deux parties, Côme aura du mal à lâcher Lucas Da Cunha à la mi-saison, alors que le club est la sensation de la Serie A depuis le début de l’exercice 2025/2026. L’ancien joueur de l’OGC Nice, recruté contre 750 000 euros il y a trois ans, est aujourd’hui évalué à 15 M€ sur le marché des transferts. Côme a tout de même l’occasion de réaliser une plus-value démentielle.
Lucas Da Cunha n’a jamais caché son envie de revenir un jour jouer en France. Mehdi Benatia va donc devoir trouver le moyen de convaincre Cesc Fabregas, à moins que l’OM ne parvienne à recruter Quinten Timber et Himad Abdelli. Dans ce cas-ci, Marseille n’aura pas besoin d’ajouter un énième joueur à son entrejeu. L’objectif primordial de la direction durant ce mercato hivernal est clair, améliorer le milieu de terrain.