Mercato Manchester United : Ugarte utilisé en monnaie d’échange contre un joueur de Sunderland ?
Manchester United envisagerait de se séparer de Manuel Ugarte dans le cadre d’un échange audacieux pour l’un des joueurs clés de Sunderland.
Arrivé à Old Trafford en provenance du Paris Saint-Germain pour environ 50 millions d’euros à l’été 2024, l’Uruguayen n’a pas réussi à répondre aux attentes placées en lui. Le milieu de terrain de 24 ans a disputé 63 matchs toutes compétitions confondues avec les Red Devils, mais il a perdu la confiance de l’ancien entraîneur Ruben Amorim et n’a été titularisé qu’à sept reprises en Premier League cette saison.
Sous les ordres du nouvel entraîneur intérimaire Michael Carrick, Ugarte semble désormais devancé par Kobbie Mainoo dans la hiérarchie du milieu de terrain. Lors du derby remporté 2-0 face à Manchester City, Carrick a choisi d’aligner Mainoo et Casemiro d’entrée, Ugarte n’entrant en jeu qu’à la 81e minute. Bien que sous contrat avec Manchester United jusqu’en juin 2029, GiveMeSport affirme que le club explore activement des solutions pour se séparer du joueur.
Un échange Ugarte – Sadiki à l’étude
Selon le même média, Manchester United pourrait inclure Ugarte dans un échange afin de recruter le milieu de terrain de Sunderland, Noah Sadiki, auteur de prestations remarquées depuis la montée des Black Cats en Premier League. Recruté à l’Union Saint-Gilloise pour environ 15 millions de livres l’été dernier, Sadiki a déjà disputé 18 rencontres sous les ordres de Régis Le Bris. Seuls quatre joueurs de champ ont accumulé plus de temps de jeu que le Congolais de 21 ans, avec 1 626 minutes au compteur.
🚨 Manchester United scouts and recruiting team have been impressed by the performances of 21-year-old Sunderland midfielder Noah Sadiki.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) January 20, 2026
They could offer Uruguay midfielder Manuel Ugarte in a swap deal for the DR Congo international.
(Source: @GiveMeSport) pic.twitter.com/mUCihIhTeF
Ses performances solides, notamment aux côtés de Granit Xhaka, auraient attiré l’attention de plusieurs cadors de Premier League, dont Manchester United et Chelsea, mais Sunderland ne compte pas se séparer du milieu congolais. Interrogé en décembre sur l’avenir de Sadiki, Régis Le Bris a tenu à relativiser les spéculations : « C’est positif pour nous. Cela ne veut pas dire que Noah va partir. C’est un bon joueur, un joueur fort pour Sunderland. Cela montre simplement que nous travaillons bien avec les jeunes joueurs comme avec les plus expérimentés. C’est le marché. »
International de la RD Congo, Sadiki a atteint les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations plus tôt ce mois-ci. Il a depuis retrouvé un Sunderland actuellement neuvième de Premier League, à seulement trois points des places qualificatives pour la Ligue des champions.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.