Mercato OM : l’arrivée attendue d’Ethan Nwaneri repousse un dossier important
L’Olympique de Marseille devrait accueillir Ethan Nwaneri en prêt lors de ce mercato. Cette arrivée va repousser un dossier important du club phocéen.
Après un mercato hivernal agité, l’OM est en train de vivre un mois de janvier du même acabit. En effet, après avoir bouclé les départs de Robinio Vaz, Pol Lirola et Ruben Blanco, le club phocéen veut finaliser les ventes de Neal Maupay, Ulisses Garcia ou encore d’Angel Gomes.
Détails de l’arrivée de Nwaneri à l’OM
La formation française est également active pour renforcer son effectif. Quinten Timber et Himad Abdelli sont espérés au milieu de terrain, alors qu’au moins un renfort offensif est aussi attendu. Justement pour ce dernier poste, Ethan Nwaneri devrait rejoindre la cité phocéenne.
🚨💙🤍 Ethan Nwaneri to Olympique Marseille, here we go! Deal in place on loan until June.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 20, 2026
OM to cover salary + loan fee around €4m based on appearances.
De Zerbi spoke with Mikel Arteta about plans for Nwaneri, #AFC suggested OM as best option.
NO buy clause. Back in June. pic.twitter.com/dVwBxWsmqh
Selon Fabrizio Romano, le club phocéen a trouvé un accord avec Arsenal pour un prêt de l’ailier droit ou milieu offensif anglais. Ce dernier devrait rejoindre Marseille sous la forme d’un prêt sec de six mois où l’OM prendra en charge le salaire de Nwaneri et pourrait payer jusqu’à 4 M€ en fonction du nombre d’apparitions du protégé de Mikel Arteta.
Anis Hadj Moussa ne rejoindra pas Marseille lors de ce mercato
Cette arrivée bouclée a déjà une conséquence. Selon les informations de Sacha Tavolieri, le 3e de Ligue 1 va signer Quinten Timber et Ethan Nwaneri cet hiver et souhaite toujours boucler la venue d’Himad Abdelli. En revanche, malgré un réel intérêt, l’OM ne recrutera pas Anis Hadj Moussa cet hiver.
🔵⚪️ L’OM va faire Quiren Timber, Ethan Nwaneri et ne désespère pas boucler Himad Abdelli avant la fin du marché hivernal (sinon ça sera cet été) afin d’avoir le N*10 et le back-up à Mason Greenwood qu’ils cherchaient.
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) January 20, 2026
🇩🇿 Il y a eu des discussions avant et même pendant le… pic.twitter.com/mo7sriBNow
Le club phocéen, qui courtisait l’Algérien pour concurrencer Mason Greenwood et renforcer son secteur offensif, n’a plus besoin de le recruter cet hiver avec l’arrivée en prêt d’Ethan Nwaneri. Comme l’Anglais ne va rester que six mois, l’OM n’oublie pas Hadj Moussa, qui “devient à présent plus une piste à long terme pour les Phocéens“, indique le journaliste belge.