L’ancien entraîneur de Strasbourg et nouvel homme fort de Chelsea, Liam Rosenior, pourrait recruter 3 joueurs importants du RCSA chez les Blues.

Début janvier, alors que Chelsea venait de se séparer d’Enzo Maresca, les Blues ont nommé Liam Rosenior comme leur nouvel entraîneur, alors que ce dernier était en poste à Strasbourg. Le club alsacien était satisfait de son technicien anglais, qui a bien sûr sauté sur cette belle opportunité.

Du côté du RC Strasbourg, on a dû recruter un nouvel entraîneur et Gary O’Neil a été nommé. Au-delà de ce changement de coach imprévu, on peut se demander si Liam Rosenior ne va pas vouloir ramener ses hommes forts de Strasbourg du côté de Londres. Un premier élément de réponse vient de tomber.

Emegha, Doukouré et Penders dans le viseur de Chelsea

Selon les informations de TeamTalk, Chelsea est en train d’explorer les options pour négocier les arrivées de trois cadres de Strasbourg en consultant l’Anglais. Les Blues veulent des renforts immédiats au mois de janvier. Les trois joueurs concernés sont : Emanuel Emegha, Ismaël Doukoure et Mike Penders.

Le premier cité a déjà signé avec les Blues et doit poser ses valises l’été prochain. Alors que le club londonien est à la recherche d’un renfort en attaque cet hiver, le Néerlandais ne serait pas contre poses ses valises dès cet hiver en Angleterre. En plus d’Emegha, Chelsea a été impressionné par les performances de Mike Penders, qui est prêté en Alsace.

Chelsea et Rosenior n’ont pas encore pris de décision

Alors que Filip Jorgensen a fait part de ses envies de départ, les Blues pourraient être obligés de le remplacer. Ainsi, le gardien belge a été évoqué pour faire son retour à Chelsea dès cet hiver. Il concurrencerait Robert Sanchez pour une place de titulaire dans les cages des Blues, si son retour est scellé.

De son côté, Ismaël Doukouré est apprécié pour sa polyvalence. Le défenseur central de formation peut aussi évoluer dans l’entrejeu. Si les Blues échouent à faire venir leur priorité Jérémy Jacquet dès cet hiver, le Français de 22 ans représente une option intéressante pour renforcer l’axe défensif de Liam Rosenior.

Ainsi, pour le moment, Chelsea et leur nouvel entraîneur n’ont pas encore pris de décision définitive pour ces 3 dossiers du côté de Strasbourg. Cela pourrait s’accélérer en fin de mercato. En effet, si les Blues ne parviennent pas à trouver leur bonheur sur le marché, la direction du club anglais pourrait se servir de son réseau multi-clubs pour trouver des renforts immédiats et facilement.