Mercato OM : le Paris FC concurrencé par le 5e de Ligue 1 pour Neal Maupay
Neal Maupay, qui n’entre plus vraiment dans les plans de l’OM cette saison, intéresse le Paris FC et un autre club de Ligue 1.
Cela s’agite autour de Neal Maupay. Très peu utilisé du côté de l’Olympique de Marseille cette saison, l’attaquant français est un joueur courtisé sur le mercato d’hiver. Le FC Séville est d’abord entré en scène pour recruter l’ancien Niçois, mais le club phocéen a finalement fermé la porte à ce départ.
Le Paris FC a un accord avec l’OM
En effet, la formation française ne souhaite pas prêter son joueur de 29 ans et n’acceptera son départ que sous la forme d’un transfert définitif. Cette rumeur avec le club andalou a donc rapidement été stoppée, mais, ce mardi, Neal Maupay est au cœur de l’actualité.
Selon l’Equipe, l’OM et le Paris FC, qui a pour priorité de recruter un buteur cet hiver et peine à trouver un numéro 9, auraient trouvé un accord pour le transfert de l’attaquant. Il restait à connaître la position du principal intéressé dans ce dossier, alors que ce dernier avait refusé plusieurs destinations ces derniers mois.
#MercatOM 🔵⚪️
— Sébastien Denis (@sebnonda) January 20, 2026
⚠️ Séville très intéressé par Neil Maupay, le club espagnol a proposé un projet très intéressant au joueur tout comme le Paris FC.
👀Le LOSC s’est placé dans le dossier ces dernières heures https://t.co/N8JFDRVgz5@Santi_J_FM https://t.co/bTpM0DR8RF pic.twitter.com/bWQkw8gxS9
Le LOSC cible Neal Maupay pour remplacer Hamza Igamane
Dans ce dossier, Foot Mercato vient d’arriver avec de nouvelles informations. Ainsi, le promu en Ligue 1 est loin d’être seul dans ce dossier. Le FC Séville n’aurait pas abandonné la piste Maupay et apprécie fortement le profil du Français. La formation espagnole, qui a besoin d’un renfort offensif cet hiver dans sa course au maintien, lui a présenté un projet intéressant, à l’image du PFC.
Le média français ajoute également un autre courtisans dans ce dossier. Le LOSC, qui a perdu Hamza Igamane jusqu’à la fin de la saison à cause d’une rupture du ligament croisé antérieur d’un genou, est aussi à l’affût pour signer le joueur formé au GYM. L’actuel 5e de Ligue 1 s’est positionné ces dernières heures, alors qu’Olivier Giroud est aujourd’hui son seul avant-centre de métier.
Une bataille à trois se dessine donc pour Neal Maupay, dont la position n’est pas encore connue. Elle sera déterminante. Tout comme le montant réclamé par l’OM pour son attaquant, qui n’a pas encore filtré.