Arne Slot valide une recrue de l’OM, Pocognoli “serein” sur son avenir à Monaco, Vinicius Jr scelle son futur au Real Madrid… Les 3 infos mercato du jour
Avant d’affronter l’OM en Ligue des Champions, Arne Slot a commenté le recrutement du club phocéen. Malgré la défaite à Madrid, Sébastien Pocognoli n’est pas inquiet pour son futur, alors que Vinicius Jr s’est positionné sur le sien… Voici les 3 infos mercato de ce mercredi 21 janvier.
Slot adoube une prochaine recrue de l’OM
Ce mardi, avant la rencontre entre l’OM et Liverpool à l’Orange Vélodrome, Arne Slot, le coach des Reds, a parlé de Quinten Timber, qui devrait arriver à Marseille dans la semaine.
“Je ne peux dire que des choses positives sur (Quinten) Timber. Il a une superbe personnalité, c’est un leader qui sort du lot en tant que personne. Il est toujours présent dans les moments difficiles, comme son frère. Il peut jouer en attaque, en défense. Entre les deux, c’est là où il est le meilleur. Avec le style de jeu de l’OM, je serais surpris que ce ne soit pas un succès. Surtout que le coach (Roberto Dee Zerbi) peut faire sortir le meilleur des joueurs“.
L’entraîneur et le milieu néerlandais se sont connus à Feyenoord, entre 2021 et 2024. Le joueur, en fin de contrat dans six mois, va s’engager à l’OM cet hiver pour 4,5 M€.
Pocognoli ne “décide pas” de son futur à Monaco
Balayé par le Real Madrid (1-6) à l’extérieur, l’AS Monaco continue sa descente aux enfers, alors que le club de la Principauté n’avance pas en L1 (9e). Au micro de Canal +, le coach de Monaco est apparu déçu, mais pas préoccupé par son cas.
“Mon futur, je suis assez serein. (…) Les résultats ne suivent pas mais je peux regarder droit devant moi et dire qu’on fait le maximum. Mais, à un moment, les résultats reviendront. J’espère que ce sera avec moi. J’ai la force et la conviction que mes idées passeront à un moment dans le club. (…) Mon futur, ce n’est pas moi qui le décide, mais je ne changerais pas une seule chose de ce que j’ai fait jusqu’à présent. Si j’avais fait autrement, la situation serait encore plus difficile”.
La direction pourrait penser différemment après une telle défaite, même si c’est face au Real Madrid. Les prochains matchs, contre Le Havre et la Juventus, devraient en tout cas être décisifs pour l’avenir de Sébastien Pocognoli.
Vinicius, parti pour rester au Real Madrid
Le départ de Xabi Alonso a-t-il fait du bien à l’ailier ? Toujours est-il que, après le festival contre l’ASM (6-1), avec un but et deux passes décisives de Vinicius Jr, ce dernier a évoqué son avenir, comme relayé sur X par Fabrizio Romano.
“Je veux rester au Real Madrid pendant encore longtemps. Mon renouvellement de contrat ? Il me reste encore une année. Nous sommes très tranquilles. Je fais confiance au président (Florentino Pérez), il a confiance en moi, nous avons une très bonne relation. Nous réglerons les choses en temps voulu. Pas de précipitation.”
Actuellement, le n°7 est sous contrat avec l’écurie espagnole jusqu’en juin 2027. De son côté, Alvaro Arbeloa, le nouveau coach, le met en avant dans les médias.