Real Madrid : la grande annonce de Vinicius sur son avenir
Ces dernières semaines, Vinicius Junior a été la cible des critiques du Santiago Bernabéu. Après l’éclatante victoire du Real Madrid contre l’AS Monaco (6-1) en Ligue des Champions, l’ailier brésilien a scellé son avenir chez les Merengues.
À l’occasion de la 20e journée de la Liga, Vinicius Junior a été copieusement sifflé par ses supporters, durant le succès des Madrilènes (2-0) contre Levante. Le joueur de 25 ans a été visiblement très marqué par cet épisode et a dû être réconforté par ses coéquipiers dans le vestiaire. La Ligue des Champions, compétition reine du Real Madrid mais aussi du Brésilien, était l’opportunité parfaite pour renouer les liens avec les fans.
Auteur d’une prestation XXL face à l’AS Monaco, Vinicius Junior a de nouveau été acclamé par le Santiago Bernabéu en ayant inscrit 1 but et en délivrant 2 passes décisives. Après la rencontre, le numéro 7 du Real Madrid s’est exprimé sur son avenir en conférence de presse. Malgré les rumeurs de départ qui s’accumulent depuis le précédent mercato estival, Vinicius insiste, il ne compte pas quitter le club de la Maison Blanche.
Vinicius veut rester au Real Madrid
« Je veux rester au Real Madrid pendant longtemps. Ma prolongation ? Il me reste encore un an. Nous sommes très sereins. J’ai confiance dans le président, il a confiance en moi, nous entretenons d’excellentes relations. Nous réglerons les choses en temps voulu. Pas de précipitation », a révélé Vinicius Junior au micro de TNT Sports. Une manière de définitivement mettre fin au tumulte concernant son avenir sur le long terme au Real Madrid.
Comme l’a expliqué Vinicius, il a encore un contrat jusqu’en juin 2027 avec le géant espagnol. Si l’Arabie saoudite ou encore les cadors anglais tentent de le séduire, des discussions pour une prolongation ont d’ores et déjà commencé d’après la presse madrilène. La star du Real Madrid bénéficie de la confiance totale de son nouveau coach Alvaro Arbeloa, reste désormais à se mettre d’accord avec son président Florentino Pérez pour poursuivre l’aventure avec les Merengues.