Alors que l’ASSE était attendu au tournant durant ce mercato hivernal, le club du Forez est étonnamment calme. Deux des joueurs les plus convoités de l’effectif ont pris une décision au sujet de leur avenir.

Les supporters stéphanois attendent toujours des renforts. Troisième de la Ligue 2 avec 7 points de retard sur le leader Troyes, l’AS Saint-Étienne réalise une saison assez mitigée, surtout par rapport aux attentes et aux moyens déployés lors du mercato estival. Les Verts devaient initialement dépenser en masse sur le marché des transferts mais, finalement, les dirigeants privilégient la stabilité, même si en réalité, le club du Forez a été devancé sur plusieurs dossiers, comme Gessime Yassine.

Mais outre les potentielles arrivées, l’ASSE doit aussi régler le cas de certains départs annoncés, comme ceux de Lucas Stassin et de Zuriko Davitashvili. Les deux joueurs stars de l’effectif ont été particulièrement convoités l’été dernier. Si le club du Forez est parvenu à les conserver, un départ était clairement envisagé lors de ce mercato hivernal. Mais d’après les informations du média le 10 sport, ils vont tous les deux rester à Saint-Étienne, au moins jusqu’à la fin de la saison.

Stassin et Davitashvili bloquent leur départ

Auteur d’une belle saison en Ligue 1 avec 12 réalisations, Lucas Stassin avait intéressé plusieurs clubs ambitieux comme le Paris FC, le Stade Rennais ou Sunderland. Finalement, l’ASSE avait des exigences financières trop importantes et l’attaquant belge est resté au club. La direction pourrait d’ailleurs s’en mordre les doigts puisque le joueur de 21 ans est en difficulté en Ligue 2 et sa valeur a chuté sur le marché des transferts.

De son côté, Zuriko Davitashvili est toujours aussi performant. Il a inscrit 8 buts depuis le début de la saison et fait office d’arme offensive la plus importante de l’effectif d’Eirik Horneland. L’ailier géorgien est toujours dans le viseur du Benfica Lisbonne, du LOSC ou de l’AS Monaco. Mais un départ cet hiver n’est donc pas à l’ordre du jour. Toutefois, la question risque de fortement se poser cet été, en fonction de l’avenir de l’ASSE en Ligue 2.